Les plus belles croisières au monde avec Croisières d’Exception

Destination

Pour découvrir de nouvelles destinations, les équipes de Croisières d’Exception ont sélectionné trois croisières à couper le souffle…

Japon entre traditions et modernité

Du 13 au 27 avril 2018 à bord du Celebrity Millenium de Celebrity Cruises

A travers la mer de Chine orientale, la mer du Japon et l’Océan Pacifique nord, la croisière « Japon » partira de Tokyo puis passera par Shimizu et le mont Fuji, Kochi au sud de l’île Shikoku, Kobe l’ancienne capitale japonaise, Nagasaki la plus européenne des ville japonaises, Aomori aux pieds du mont Hakkoda et passera par Busan, ville portuaire sud-coréenne aux quartiers pittoresques.

 

Chaque ville réservera un programme attrayant : exploration des jardins et de la faune nipponne, découverte de l’art des Sumos, initiation à la traditionnelle et cérémonie japonaise du thé, visite de Tokyo entre jardins et jungle de building.

 

A bord les croisiéristes assisteront à des conférences animées par l’historien Emmanuel Le Bret, ainsi que par Gildas le Lidec ancien ambassadeur de France à Tokyo. Des excursions sont également prévues : une journée à Kyoto pour s’aventurer dans le temple de Todaji et découvrir le Pavillon d’Or, l’exploration du mont Fuji et du parc national d’Hakone, la visite du parc du Mémorial de la paix ou encore les hauts lieux d’Osaka.

Splendeur du Mekong

Du 27 mars au 3 avril 2018 à bord du RV Indochine II de Croisieurope

A travers le Cambodge et le Vietnam, cette croisière sera l’occasion de découvrir des sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que les temples sculptés d’Angkor mais aussi d’observer les traditions et coutumes encore intactes des habitants, les marchés colorés ou encore le palais royal de Phnom Penh. Ces excursions incluses permettront aux croisiéristes de mêler séjour maritime et excursions terrestres, guidées et accompagnées par des spécialistes.

Sur cet itinéraire il est aussi possible d’ajouter une extension au séjour qui prolonge l’aventure vers Hanoi et la baie d’Along pour 4 jours supplémentaires.

 

A bord, des conférences à thèmes seront animées par Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France à Hanoi qui a notamment dirigé le département d’Asie et d’Océanie au Quai d’Orsay, et Chantal Forest, chercheur en archéologie et auteur de nombreuses publications sur ce thème. Parmi les conférences : le Cambodge, la guerre d’Indochine, les enjeux stratégiques autour du Mékong, la vie de Norodom Sihanouk, à la politique d’ouverture du Vietnam ou encore à l’association des Nations de l’Asie du Sud-Est.

Patagonie, explorez le bout du monde

Du 30 janvier au 16 février 2018 à_bord_de l’Emerald Princess de Princess Cruises

Sur les traces des grands navigateurs de Buenos Aires à Valparaiso en passant par Ushuaia c’est une croisière unique par son itinéraire dépaysant et par sa nature vierge ! Ce grand bout de terre réparti entre le Chili et l’Argentine est un véritable trésor qui séduit littéralement.

La croisière « Patagonie – explorez le bout du monde » sera rythmée par des moments forts composés de conférences, de visites de sites, et d’excursions en français.

 

Côté conférences, Luc Moreau, glaciologue, Pierre-Jean Furet, historien, et Jean-Charles Thillays, directeur de croisière, raconteront le Cap Horn, la guerre des Malouines, et les glaciers de Patagonie.

 

Ils aborderont également le thème du climat et de l’avenir des glaces polaires.

 

C’est à bord de l’Emerald Princess de la compagnie Princess Cruises que se déroulera cette croisière. Parmi les escales: Buenos Aires, les îles Malouines, le Cap Horn en navigation, Ushuaia, le détroit de Magellan, les fjords chiliens, Puerto Montt, Valparaiso … Avec aussi la possibilité d’une extension de 4 jours du séjour pour partir à la découverte de l’île de Pâques.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *