Les plus belles destinations d’Outre-Mer

Destination

C’est parce que le 31 mai dernier l’île de La Réunion a été élue « Meilleure destination d’Outre-Mer » lors des Victoires du Tourisme que le spécialiste de locations de vacances en ligne Casamundo met en avant les plus destinations d’Outre-Mer recherchées par les internautes.

Saint-François, en Guadeloupe et sa barrière de corail

La commune de Saint-François est située sur la partie sud-est de Grande-Terre et est l’un des pôles touristiques de l’île. Véritable coin de paradis grâce à son magnifique lagon, c’est la destination idéale pour tous les adeptes des activités aquatiques. Les plongeurs et amateurs de snorkeling tomberont vite sous le charme de sa grande barrière naturelle de corail et pourront observer une grande diversité de vie marine.

Mais Saint-François propose aussi de nombreuses autres activités aux voyageurs, comme le site national classé de la Pointe des Châteaux ou encore la Chapelle de Notre Dame qui offre une vue panoramique sur toute la partie nord de la côte.

A la découverte de Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy

L’île tropicale de « Saint-Barth » séduit à la fois par son authenticité, sa flore et sa faune préservées, sa douceur de vivre mais aussi par la discrétion naturelle de ses habitants comme ses habitués. L’île accueille d’ailleurs bon nombre de célébrités.

Toutefois, du fait de sa petite superficie (24 kilomètres carrés), elle est loin de pouvoir accueillir des millions de touristes : détente et espace sont donc au rendez-vous.

La capitale, Gustavia, voit s’amarrer à son port les plus beaux bateaux du monde et saura séduire les voyageurs qui s’aventureront dans les rues authentiques des Caraïbes.

L’île de Saint-Martin : Un paradis aux eaux turquoises

Saint-Martin est une petite île franco-hollandaise entourée d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre par la mer des Caraïbes.  Son climat permet de s’y rendre toute l’année et est tout particulièrement intéressant pour les voyageurs qui pourront bénéficier d’un large choix de sports nautiques. Destination soleil par excellence, elle est ainsi un véritable paradis pour les amateurs de plages qui souhaitent se prélasser sous le soleil et profiter de la nature environnante.

Le Robert en Martinique : 10 îlets à découvrir !

Le Robert est la troisième ville de la Martinique après Fort-de-France et Le Lamentin. Elle fait face à la Baie du Robert, protégée par un chapelet de 10 îlets, source de nombreuses visites. Les voyageurs pourront d’ailleurs s’y rendre en bateau ou en canoë kayak pour une belle excursion. Ils ont tous une particularité et chacun pourra trouver l’îlet qui correspond le plus à ses envies. L’îlet Chancel, par exemple, est particulièrement apprécié puisqu’il permet de découvrir les derniers iguanes de Martinique, une espèce protégée. Quant à l’îlet Madame, il offre une splendide plage aux eaux bleutées et turquoises avec des fonds blancs formant de véritables piscines pour le plus grand bonheur des baigneurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *