Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les professionnels du tourisme sénégalais sont inquiets

"La situation du tourisme est catastrophique au Sénégal et le gouvernement n'a rien fait pour l'améliorer", ont déploré mercredi dernier à Dakar les professionnels du secteur.
Ils ont appelé les autorités à prendre "des mesures énergiques et immédiates", en matière de fiscalité et de promotion. Selon la Coordination des organisations patronales des industries du tourisme du Sénégal (Copits), la fréquentation des établissements hôteliers a chuté depuis le début de la saison de 25 % en moyenne. Une baisse déjà révélée à la mi-février par certains professionnels qui déploraient le manque de "promotion" de la destination et la mauvaise presse dont a récemment souffert le pays à l'étranger. Les responsables du Copits ont également regretté la fiscalité trop élevée, les tarifs excessifs de l'électricité, de l'eau, du téléphone, de la desserte aérienne et le manque de soutien concret des autorités... Le tourisme, deuxième source de devises (après la pêche), représente 75 000 emplois directs et de 25 000 à 30 000 emplois indirects.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format