Les touristes chinois dépensent toujours plus en France

Destination

Selon les chiffres Forward Keys, la France se place en première position pour les arrivées de touristes au mois de décembre par rapport à la même période en 2016 avec (+15%), suivie de l’Italie (+11%) et du Royaume-Uni (+10%).

 

Les touristes chinois restent, cette fin d’année encore, les touristes étrangers qui ont le plus dépensés en France. Selon les chiffres Premier Tax Free, les ventes faites aux Chinois durant la période des fêtes ont progressé de 7,2% par rapport à la même période l’année dernière.

 

A noter également, une belle performance pour la destination France avec en moyenne 1408 € dépensés par transaction par les touristes, toutes nationalités confondues. Un montant bien plus élevé que pour nos voisins d’Outre-Manche dont le montant moyen est seulement de 397 €.

 

Si aujourd’hui seuls 6% des chinois possèdent un passeport, la marge de progression de ce marché est très importante avec un potentiel de nouveaux voyageurs considérable. Dans les années à venir le nombre de touristes chinois devraient encore fortement augmenter consolidant ainsi la position de la Chine en tant que premier marché émetteur dans l’industrie du tourisme.

Premier Tax Free propose aux Chinois un nouveau service de remboursement immédiat de la détaxe

Premier Tax Free, société spécialisée dans la détaxe des achats, a signé un accord avec Alipay pour proposer un nouveau service de remboursement immédiat de la détaxe pour les touristes chinois. Ce service a été mis en place pour la première fois en décembre au Printemps du Louvre et est désormais également disponible au Printemps Haussmann.

 

Premier Tax Free et Alipay s’associent pour proposer aux clients du Printemps Haussmann la solution « Alipay Realtime Refund », qui permet aux touristes chinois d’obtenir le remboursement de la détaxe en Yuan directement en magasin et instantanément sur leur e-wallet Aliplay.

 

Cette innovation facilite le shopping des clients chinois dont le panier moyen par transaction est évalué à 1 698 euros en novembre 2017, selon le rapport Premier Vision.

 

Les touristes chinois en visite à Paris peuvent régler leurs achats via le système Alpay depuis novembre 2016 au Printemps Haussmann. Cette solution de paiement en ligne, créée par le groupe Alibaba et très populaire en Chine, est déjà utilisée par plus de 520 millions de personnes dans le pays. Au Printemps Haussmann, environ un quart de clients chinois effectuent leurs paiements avec Alipay.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Les touristes chinois pour leur majorité voyagent de manière imbécile. Ils dépensent l’essentiel du coût de leur voyage pour rapporter des articles de marques dites « prestigieuses », articles souvent fabriqués… en Chine. Ils passent à côté de ce qui est intéressant, mangent dans des « cantines » chinoises infâmes, logent dans des hôtels de seconde zone. Bref un désastre qui se répand partout sur la planète. Il y avait déjà les parvenus russes…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *