Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les touristes ont repris la route du Viêt-nam en 2004

En dépit de la grippe aviaire, qui a fait 16 morts dans le pays au début de cette année, et le souvenir de l'épidémie de Sras de 2003, le Viêt-nam a reçu au premier semestre près de 1,3 million de touristes étrangers.
Un résultat en hausse de 27 % par rapport à la même période de l'année dernière a annoncé mardi l'Administration nationale du tourisme du Viêt-nam. En 2003, les entrées avaient chuté de 16 % par rapport à 2002, avec 2,2 millions de touristes. L'organisation de nombreux événements et célébrations tels que le Festival de Hue et le 50e anniversaire de la Victoire de Dien Bien Phu, combinée au développement des services aériens dans le pays, a contribué à cet afflux de touristes. En juin, le Viêt-nam a accueilli quelque 230 000 visiteurs étrangers, venus notamment de France, du Japon, des États-Unis et des pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean). Pour attirer plus de touristes, le Viêt-nam s'efforce d'améliorer la qualité des services et a lancé de nouvelles campagnes publicitaires dans le pays ainsi qu'à l'étranger. Le gouvernement a en outre allégé les procédures de visas pour plusieurs de ses partenaires asiatiques. Le Viêt-nam table cette année sur une fréquentation de 2,7 à 2,8 millions de touristes étrangers, ce qui représenterait une hausse de 22,7 % à 27,3 %. Il envisage en outre pour 2005 d'accueillir 3 à 3,5 millions de visiteurs générant un revenu touristique estimé à plus de 2 milliards de dollars. Des estimations indiquent enfin que le taux de croissance annuel du tourisme au Viêt-nam atteindra 8,3 % durant les dix prochaines années.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format