Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les tribulations d'un agent de voyages à... Dubaï

Agent de voyages, fondateur de JM travel Consulting, Johan Mancinelli a été mandaté par le Cediv pour mettre en place des partenariats avec des réceptifs à l'occasion d'un tour du monde.
Johan est un grand voyageur. Il a déjà parcouru les Caraïbes à la recherche des plus beaux hôtels de luxe en partenariat avec Parenthèses Voyages à Gap. Le globe-trotter est parti le 23 septembre de Londres. Il nous fait découvrir aujourd'hui Dubaï. Bienvenue aux Emirats Arabes Unis, plus précisément dans celui de Dubaï, à un peu plus de 6 heures de vol direct de l’hexagone, je m’éloigne de plus en plus vers l'Est pour rejoindre le soleil.

7 ans plus tard je repose les pieds dans l’Emirat, il y a du changement, la Burj Khalifa, plus haute tour du monde, est maintenant complètement achevée, il me tarde d’y monter ! Beaucoup de monde, solution alternative, prendre un verre à The AT.MOSPHERE le bar restaurant de l’hôtel Armani, par contre c’est au 123ème et non au 124 et c'est un peu plus cher…

L’Emirat abrite des attractions plus folles les unes que les autres. C’est la ville de toutes les tentations… Mais lesquelles faire ? J’en ai testé quelques unes…

Pour se déplacer, les taxis restent le meilleur moyen. Le métro est très récent, mais il n’y a que 2 lignes aujourd’hui, il faut marcher assez longtemps dans les immenses couloirs pour atteindre les trains.

Il est tard et la nuit est tombée, l’attraction numéro « 1 » de Dubaï sont les fontaines du la Burj Khalifa, spectacle de sons et de lumière, entièrement gratuit en plus. Pourquoi s’en priver ?! Petit inconvénient, du monde de partout, il y en a tellement que des agents de sécurité sont obligés d’intervenir pour réguler le trafic humain ! Du jamais vu !

Je continue par un peu de shopping, dans les « Mall », parmi les plus grands du monde, vous trouverez toutes les marques. Sachez tout de même que dans certains, les épaules doivent être couvertes, et on ne peut ni s’embrasser ni montrer de signe d’affection, faut s’adapter !

Il y fait très chaud, je poursuis mon expérience Dubaïote par un petit clin d’œil à mes Hautes-Alpes natales. Je ne serai pas en France cet hiver, une petite séance de Ski au Mall of Emirates, pour dévaler la fameuse et unique piste de Dubaï.

Si vous avez un peu chaud, prenez vous 2 bonnes heures pour chausser les skis, ou, allez vous balader dans ce frigo géant ! Rafraîchissement absolu ! Du grand n'importe quoi !

Après cela, le bon plan et un véritable coup de cœur, un survol de la ville en hydravion. A ne surtout pas rater ! Grand Merci à Stéphane, Canadien d’origine qui m’a permis d’être son co-pilote pour ce vol.

Cela devrait être obligatoire et inclus dans tous les packages d'admirer ainsi la cité sous un autre angle ! C’est beaucoup moins cher que l’hélicoptère.

Et cela dure beaucoup plus longtemps… Ici la Palm de Jumeirah. Le mieux est de le faire tôt le matin ou en fin d’après-midi. C’est le top du top !

Un passage permet d’admirer « The World », le monde reconstitué en sable au large des côtes de Dubaï, les îles construites artificiellement sont à vendre, certaines ont déjà trouvé preneurs.

Pour dormir, choix très large, sur Jumeirah beach, de la plage. Des hôtels attenants aux fameux Mall. Idéale pour le shopping. Ou encore des hôtels, jouxtant de sublimes golfs… Toujours selon les envies de chacun !

Du luxe… Evidemment, le Burj Al Arab, seul hôtel 7* Luxe du monde, enfin selon leur classement. Ca brille de mille couleurs, personnellement cela ne me fait pas vibrer !

Le Dolphin Bay de l’Atlantis, j’en avais entendu déjà du bien, je ne m’y suis pas rendu, et la rencontre d’une famille Danoise en vacances qui venait de s’y rendre le matin me la reconfirmer. Excellent moment passé en famille !

Une dernière activité non évoquée, le safari 4X4 dans le désert. Je n’ai pas renouvelé l’expérience faite quelques jours plus tôt en Jordanie. C’est à tester… Si par ailleurs vous recherchez du calme pour votre séjour, résidez dans les quelques resorts implantés dans les dunes. La Banyan Tree Al Wadi est un excellent choix.

Niveau gastronomie, y’a pas grand chose de local, pour dire rien du tout ! Alors j’ai testé Mc Donald et pris un Mc Arabic ! Je confirme, c’est comme chez nous, pas bon du tout ! Cuisine internationale, Japonaise, Italienne, Française… dans les hôtels, et énormément de chaîne de restauration rapide… Celui là m’a fait bien rire et petite dédicace au passage !

J’ai un peu explosé mon budget, mais ça valait le coup. Je voulais louer une puissante voiture de sport, mais ce sera pour une prochaine fois… Je reviendrai volontiers et en profiterai pour faire un tour sur Abu Dhabi où se trouve le Ferrari World ! Je pencherai certainement pour une Italienne…

De nombreuses grues de construction sont encore là pour ériger des nouveaux gratte-ciel. La ville a beaucoup changé depuis ma dernière visite et je pense que je trouverai encore de nouvelles choses la prochaine fois. En 2020, Dubaï accueillera l’exposition universelle. Que vont-ils inventer de nouveau ? Allez vérifier par vous-même…

2 ou 3 nuits suffisent pour la découvrir, faire un « stop » en combinant l’Emirat avec une autre destination est selon moi la meilleure façon de séjourner à Dubaï. Les Maldives, L’île Maurice ou les Seychelles se combinent très bien par exemple…

J’abandonne Dubaï, sa démesure et son Bling-Bling, Je reprends la route de l'aéroport pour trouver de l’authenticité, je bascule en Inde où j’aurai le plaisir de vous retrouver.

Retrouvez ici les photos de mon périple à Dubaï

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format