Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les tribulations d'un agent de voyages... à Londres

Agent de voyages, fondateur de JM travel Consulting, Johan Mancinelli a été mandaté par le Cediv pour mettre en place des partenariats avec des réceptifs à l'occasion d'un tour du monde.
Johan est un grand voyageur. Il a déjà parcouru les Caraïbes à la recherche des plus beaux hôtels de luxe en partenariat avec Parenthèses Voyages à Gap. Le globe-trotter est parti le 23 septembre du Four Seasons à Londres, ville qu'il nous fait découvrir cette semaine.- Londres, une ville accessible facilement de France. En train, en avion, Low cost ou régulier. La desserte est faite de Paris ou de Province. La livre règne ici, compter 1 euro pour 0.85 £.

- Pour l'accès, c'est aussi très simple, les aéroports proposent des services de trains rapides qui permettent de rejoindre le centre ville de Londres en 30 minutes !

- La ville est gigantesque, heureusement les principaux lieux touristiques sont situés en plein centre ville.

- Pour optimiser son temps, privilégiez un logement proche de Trafalgar Square, l'endroit idéal.

- A ne pas rater, Buckingham Palace ! Pour voir en direct la relève des gardes, c'est à 11h30 précises, heure GMT bien sûr. Je n'y ai pas assisté mais on les aperçoit tout de même faire des rondes régulièrement.

- Green Park et le Saint James's Park entourent la résidence de la Reine. Parfait pour une petite promenade...

- Du ciel bleu, j’en ai donc profité pour me balader à pied, meilleur moyen que j’ai trouvé pour découvrir la ville de manière agréable et à moindre prix car le métro est très cher…

- Hyde Park, le poumon de la ville, est un endroit calme. Très appréciable car, hors des parcs, la ville est bruyante, klaxon, sirènes résonnent régulièrement. Avions et hélicoptères quadrillent le ciel londonien tout au long de la journée.

- Mon coup de coeur ! Les squirrels (écureuils en anglais), si vous avez des enfants, pensez à apporter des noisettes, ils viendront les manger en main propre !

- Pour se rendre à la London Eye, traversez le Westminster Bridge à partir de Big Ben ! Point de vue exceptionnel sur la ville. Vu d'en bas, ça donne déjà le vertige, pour ceux qui l'ont vraiment, rendez vous sur la colline de Primrose Hill, pas très loin de King Cross St Pancas, parfait si l'on arrive ou repart en Eurostar.

- Pour les transports, j’ai privilégié les bateaux rapides qui bordent la Tamise, plutôt que le métro, bien plus agréables et touristiques, de nombreux londoniens l’utilisent également pour se déplacer.

- Cela permet d'admirer le London Bridge sous un autre angle ! Et de prendre des photos uniques dans ces circonstances ! Toujours le London Bridge, généralement on le traverse à pied.

- La City, le quartier des affaires de Londres ! Une des plus grandes places financières du monde.

- Le ferry dépose ses passagers juste en pied du Millennium Bridge, il suffit de le traverser pour approcher la cathédrale St Paul de la meilleure manière qui soit...

- Voici la cathédrale St Paul de face ! Une architecture étonnante... On ne distingue pas la coupole dans ce sens. Elle est immense et magnifique !

- Big Ben ! C'est l'heure de l'apéro dans 5 minutes, les fameuses cloches vont sonner, en France il est une heure de plus ! Alors Cheers !

- Venez déguster une Fuller's, la bière emblématique de Londres. A consommer avec modération...

- Coup de coeur pour le London Market qui est un lieu convivial, en intérieur ou en extérieur, on y prend un verre ou on y dîne. J'ai fait les 2, c'est encore mieux !

- En sortant, passez par Brydges Place, une des plus étroites rues de Londres. On peut grimper sur les murs comme Spiderman !

- Une sortie ? Le Strand et ses alentours, sont les artères de Londres où l'on trouve des comédies musicales uniques au monde.

- Harrods, paradis du shopping en tout genre, on y trouve tout ! Sans oublier pour vous mesdames, des sacs à main, chaussures et vêtements...

- Bref on y trouve de tout ! Repartir de chez Harrods avec son petit achat, fait partie de la panoplie du retour ! Pour ma part j'y ai acheté du thé.

- Si vous souhaitez profiter des soirées londoniennes, les quartiers Leicester, Piccadilly Circus et Soho le quartier Gay fourmillent de Pubs et animent la ville. Ambiance garantie !

- Côté musées, Londres n'est pas en reste avec notamment l'incontournable British Museum.
Pour ma part, j'ai profité de l'extérieur du fait des 4 jours de ciel bleu, si rares à Londres ...
Cela me donnera un prétexte pour y retourner car je reste sur ma faim...

- Ca y est, c'est ma dernière nuit londonienne ! Globalement, cette ville est magnifique, propre, et je n'ai à aucun moment éprouvé un sentiment d'insécurité.
Pour une première approche, 3 ou 4 nuits suffisent. Évidemment, il en faut bien plus pour tout voir, j'y retournerai ...
A faire en amoureux, entre amis ou en famille.

- Je quitte Londres et mon lit douillet du Four Seasons Park Lane pour ma seconde étape, Athènes et la Grèce, ou j'aurai plaisir de continuer à vous faire vivre mes expériences... A très vite...

Voir ici les photos de mon périple à Londres

Rendez-vous à Athènes pour la suite !

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format