Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les USA à la hausse les tarifs aussi

Dans l'ensemble, les TO français ont trouvé ce qu'ils étaient venus chercher.
Les hôteliers à New York ou Las Vegas parlent d'augmenter les tarifs hiver.
Los Angeles passe le flambeau à la ville de New York pour le Pow Wow 2005.
Au terme d'une courte semaine alliant affaires et plaisir, le rideau vient de retomber sur Los Angeles qui accueillait cette 35e édition du Pow Wow.
Remarquablement organisé, ce salon a été plutôt bien vécu par les TO que nous avons interrogés. "Dans l'ensemble je dirais que c'est une réussite. L'ambiance y était à nouveau sympathique et j'ai pu y dénicher de nouveaux produits. Rien d'extraordinaire cependant, les mines d'or ne se trouvent pas tous les jours", ironise Jean-Marie Douau, directeur de production chez Jetset. Plus euphorique, Patrick Bourgeix, chef de produit USA chez Kuoni, qualifie l'événement de super. "J'étais venu pour acheter et signer de nouveaux contrats… c'est fait. Attendez-vous donc à plus d'originalité dans notre brochure hiver, voire à un nouvel esprit produit." Venu se faire connaître des fournisseurs de Travelocity – qui a racheté Boomerang récemment –, Olivier Barthez, directeur de production du TO niçois a lui aussi trouvé le salon productif. Refroidi ces deux dernières années par un manque cruel de visiteurs français, Franck Bondrille de USA Bound (réceptif basé en Floride) regrette de n'avoir pas pris de stand cette fois-ci. "Depuis le début d'année, notre CA affiche + 40 %. J'aurais dû me douter que les TO français seraient là en renfort." Enfin, basé à New York pour le compte de Jet tours, Christophe Robin confirme également une forte reprise des circuits. Toutefois, ce dernier est déçu par la réaction de certains hôteliers de Las Vegas ou de New York qui veulent augmenter leurs tarifs dès cet été. "Il va falloir les calmer et leur faire comprendre que la reprise n'est pas le fruit du hasard, que les touristes sont de retour parce que les prix sont raisonnables. Qu'espèrent-ils ainsi ? Récupérer en 3 mois les bénéfices perdus en 2 ans ?" Nous saurons si les Américains ont choisi la bonne option lors du prochain Pow Wow qui se tiendra à New York du 3 au 7 mai 2005.
Intervention Swrazie impossible à ouvrir
USA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format