Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les villes candidates à l'Expo Universelle de 2020 : Dubaï

Quatre villes sont officiellement candidates pour accueillir l’exposition universelle de 2020 : Izmir, Dubaï, Sao Paulo et Iekaterinbourg.
La décision du BIE sera rendue le 27 novembre. Zoom sur ces villes qui veulent attirer le regard du monde. Aujourd’hui, Dubaï.“Connecter les esprits” est le thème choisi par Dubaï pour sa candidature à l’Exposition Universelle de 2020, laquelle se déroulerait du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Coïncidence ? 2021 sera l’année du cinquantenaire de la création des Émirats Arabes Unis, fédération composée de sept émirats. “Une nation cosmopolite où se côtoient quotidiennement plus de 200 nationalités, qui œuvre pour une coopération et une compréhension plus grande entre les gens et les cultures” selon l’argumentaire officiel.
Dubaï peut se targuer de structures d’accueil et d’infrastructures récentes à l’instar de l’aéroport international qui a enregistré 51 millions de passagers en 2011. Le pays qui devrait accueillir 10 millions de visiteurs cette année met d’ailleurs en avant sa position géographique – “deux tiers de la population mondiale vit dans un rayon de huit heures de vol” – pour parier sur une future fréquentation de l’Expo composée à 70% de visiteurs internationaux, “auxquels seront proposés des spectacles et des activités pour tous les âges”.
Le site choisi pour l’Expo, le centre d’affaires Jebel Ali, s’étend sur 438 hectares au sud-ouest de la capitale, soit à égale distance des centres-villes de Dubaï et d’Abu Dhabi et à proximité du port. Il devrait être relié à l’aéroport international par une ligne TGV et connecté au système de train et métro actuel.
25 millions de visiteurs sont attendus.

L’Exposition universelle se déroule tous les cinq ans sur un thème à caractère universel d’intérêt et d’actualité pour l’ensemble de l’humanité. En 2015, elle se déroulera à Milan sur le thème “Nourrir la planète, Énergie pour la vie”. Organisée par le Bureau international des expositions (BIE), chaque “Expo U” sert de vitrine technologique et industrielle aux États participants.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format