Les voyages en Iran déconseillés par le Quai d’Orsay

Destination
L'Iran compte 22 sites classés par l'Unesco.

Des missiles iraniens se sont abattus sur des bases américaines en Irak. Le ministère des Affaires étrangères français a modifié ses Conseils aux Voyageurs mardi 7 janvier. Le Quai d’Orsay déconseille formellement tout voyage en Iran. La carte de l’Iran est passée en rouge sur le site du ministère français. 

 

Sur fond de tension entre les Etats-Unis et l’Iran, le ministère des Affaires étrangères français a relevé le niveau de ses recommandations de sécurité pour l’Iran. Depuis le 7 janvier, il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en Iran. « Les ressortissants français qui ne seraient pas en mesure de quitter le pays temporairement sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à prendre les précautions indispensables pour assurer leur sécurité » indique le site Conseils aux Voyageurs. Il leur est notamment fortement conseillé de « limiter leurs déplacements à l’intérieur du pays, d’éviter les rassemblements et de se faire connaître auprès de l’Ambassade et du Consulat de France à Téhéran ».

Ambassade de France en Iran :
64 rue Neauphle-le-Château 11348 Téhéran
Tel : +98 21 64 09 40 00
Courriel : 

 

La carte de l’Iran sur le site du Quai d’Orsay est passée en rouge au 7 janvier 2020.

 

Escalade des attaques entre USA et Iran

L’assassinat du général iranien Soleimani par les Américains le 3 janvier après l’attaque de leur ambassade à Bagdad par des manifestants pro-iraniens a relevé encore d’un cran l’affrontement entre les deux pays. Après les funérailles du général iranien le 7 janvier dans sa ville natale, les Iraniens ont envoyé des missiles sur deux bases américaines en Irak dans la nuit de mardi à mercredi. La France fait partie de la coalition anti-Daesh en Irak. Le Parlement irakien composé pour partie de députés pro-iraniens a voté dimanche dernier la fin de la présence étrangère dans le pays.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *