L’Iran s’apprête à mettre en place un visa électronique

Destination

L’Iran, rapporte Action-Visas, réfléchit à mettre en place un e-visa. Une mesure qui pourrait être effective dès la mi-mai et qui concerne 74 consulats à travers le monde.

Actions-Visas.com rapporte une déclaration d’Hassan Qashqavi, vice-ministre des affaires étrangères, à l’occasion d’une conférence organisée fin décembre en présence de voyagistes locaux. Le responsable a indiqué que l’Iran  » mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde car il s’agit d’un processus consommateur de temps et d’énergie dans le monde moderne des services électroniques ».

Il a renchéri quelques jours après cette déclaration : « Nous déclarons que nous lèverons le régime des visas pour tout pays qui respecte notre passeport. Nous resterons cependant vigilants quant à l’infiltration dans le pays par des « ennemis » car selon le Guide suprême, Ali Khamenei, le danger d’infiltration existe toujours ».

Ali Khamenei, alors que le pays est en proie à des manifestions – a d’ailleurs accusé mardi 2 janvier les « ennemis » de l’Iran de fomenter des troubles dans le pays.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *