L’Irlande fait le tour de France

Destination
The Galway Market.

Avec 564,800 visiteurs en 2018, soit 2,8% de plus qu’en 2017, le marché français, 4e émetteur pour l’Irlande, est en progression constante pour la 6e année consécutive.

Afin de soutenir cette croissance, le Tourisme Irlandais organise l’avant-dernière étape du roadshow de l’année 2019 dans l’une des villes françaises proposant des vols directs pour l’Irlande toute l’année. Après Toulouse et Bordeaux et avant Nice, c’est au tour de Lyon d’accueillir cette soirée au format original, organisée en collaboration avec l’aéroport. Au Musée des Confluences, 13 représentants de régions et prestataires venus d’Irlande feront voyager les agents de voyage d’est en ouest, du nord au sud, le temps d’un voyage virtuel raconté par un véritable conteur irlandais. Cet événement permettra au Tourisme Irlandais d’accompagner la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie visant à promouvoir l’Irlande hors des sentiers battus, donnant aux professionnels du tourisme un aperçu de la diversité de l’offre touristique dans les régions d’Irlande hors-saison, tout en leur faisant découvrir des sites irlandais encore méconnus. Cette démarche a pour objectif d’encourager l’intégration de ces nouveaux sites dans les futurs programmes proposés par les opérateurs en France.

 

Ce workshop sera également l’occasion de lancer pour la première fois en France la toute nouvelle initiative culinaire de l’île : Taste the Island. Cette initiative célébrant le terroir irlandais à travers toute l’île est une première et se déroulera du 6 septembre au 30 novembre 2019. Producteurs artisanaux innovants et chefs de renommée mondiale se rassembleront un peu partout pour créer plus de 500 expériences à vivre pour découvrir le goût de l’Irlande. Circuits de dégustations le long des côtes sauvages, ateliers dans les distilleries, les brasseries et les huîtrières, festivals animés et autres marchés fermiers donneront aux visiteurs l’occasion de rencontrer les producteurs et de goûter aux produits frais et locaux. RDV le mardi le 10 septembre à 19h00 au musée des Confluences, 86 Quai Perrache, 69002 Lyon. Cliquer ici pour s’inscrire.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *