L’Italie met son Sud à l’honneur sur Top Resa

Destination

Autour de Matera, capitale culturelle européenne 2019, l’OT organise des speed dating sur le salon. Les Pouilles, la Calabre et la Sicile sont les autres régions présentes sur le stand de l’Enit. L’OT n’oublie pas un hommage à la ville de Gênes.

 

 

Avec Matera, « Capitale européenne de la Culture 2019 (www.matera-basilicata2019.it) le Sud sera à l’honneur sur le stand de l’Enit. L’année prochaine, Matera, ville-phare de la Basilicate, portera le slogan « Open Futur, Matera 2029 ». Ce qui donnera le départ à une cinquantaine de productions originales et quatre grandes expositions accessibles à tous et sous le signe du dialogue.

 

« Au centre de ce programme culturel inspiré par les valeurs de la frugalité, la coopération mutuelle, l’accessibilité, le courage, la générosité, la passion et la magie, se retrouvent les habitants de Matera, de la Basilicate, et, plus largement, le Sud de l’Italie

 

L’office de tourisme hébergera également : Les Pouilles, la région décline ses itinéraires historiques, artistiques, culturels et ses offres telles que mer, nature, sport, slow, œno-gastronomie. La Calabre, berceau de la Grande Grèce, garde  ses bronzes de Riace au musée de Reggio Calabria. Au-delà de son littoral, la région propose la découverte de sa nature sauvage, de ses trésors cachés et de son hospitalité.

 

Gênes, une destination « de grande beauté »

Le tragique effondrement du pont Morandi ne doit pas faire oublier que Gênes reste une destination originale et passionnante de grande beauté. Ville natale de Christophe Colomb et de Renzo Piano – à qui l’on doit la superbe réhabilitation du Porto Antico , Gênes possède un patrimoine exceptionnel et son centre historique, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco ne compte pas moins d’une quarantaine de Palais.

 

Les « Rolli days » sorte de journées du patrimoine organisées deux fois par an en automne et au printemps (prochaine édition les13/14 octobre), permettent de visiter les palais privés habituellement fermés au public. Toujours facilement accessible par route, train, mer et avion Gênes a lancé avec son aéroport la campagne #VolaaGenova / FlytoGenoa auprès des touristes, en partenariat avec plusieurs compagnies aériennes dont Air France qui dessert la ville en vol direct depuis Paris.

 

La Basilicate propose des speed dating /présentations individuelles de la région et de Matera2019 les 25/26/27 septembre de 10H30 à 12H30 et de 14H30 à 17H30

Stand E70

 

 

 

 

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *