L’OMT appelle les touristes à se rendre au Sri Lanka, toujours déconseillé par le Quai d’Orsay

Destination

Le Secrétaire général des Nations Unies, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a appelé la communauté internationale à apporter son soutien indéfectible au Sri Lanka par le biais du tourisme à ce moment critique, notant que les hôtels, les plages et d’autres sites d’intérêts sont ouverts comme d’habitude.

Dans un message vidéo publié sur la page Facebook officielle de l’Autorité de développement du tourisme du Sri Lanka, le directeur de l’OMT déclare : « J’ai eu le privilège de voir le Sri Lanka devenir l’une des grandes réussites touristiques du monde. Le pays offre un accueil chaleureux aux visiteurs du monde entier, sans distinction de nationalité ou de croyance ».

En retour, le tourisme a fourni des emplois sûrs à de nombreux Sri-lankais, aidant ainsi des communautés entières à se développer et à se développer.

Le tourisme a également joué un rôle majeur dans la réconciliation nationale au cours de la dernière décennie et a contribué à rapprocher la population du Sri Lanka. « Le secteur du tourisme au Sri Lanka est un symbole d’espoir et d’unité. C’est la raison pour laquelle ceux qui cherchent à nous diviser ciblent les hôtels et autres lieux de rencontre. J’offre mes sincères condoléances aux personnes touchées par les récents attentats, en particulier aux familles des nombreuses victimes. J’appelle également la communauté mondiale à offrir son soutien indéfectible au Sri Lanka en ce moment critique ».

Les hôtels, les plages et les sites d’intérêt du pays, rappelle l’OMT, sont ouverts comme d’habitude. En continuant à offrir « notre soutien par le tourisme », « nous pouvons aider le Sri Lanka à se rétablir et à continuer sur la voie de la paix et de la prospérité ».

Reste que cet appel se heurte aux conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay qui rappelle « que les voyages au Sri Lanka sont déconseillés sauf raison impérative ».

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *