Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Londres bat un nouveau record de fréquentation en 2014

17,4 millions de visiteurs internationaux se sont rendus à Londres en 2014, soit 3,5% de plus qu’en 2013, déjà une année record avec un total de 16.8 millions.L’économie locale se réjouit de cette augmentation – constante depuis les Jeux
Olympiques de 2012 – notamment parce que les touristes internationaux dépensent plus qu’avant dans les hôtels, restaurants et sites touristiques de la ville. En 2014, la fréquentation touristique a stimulé l’économie de Londres à hauteur de 11,8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 3%, en comparaison avec les 11,5 milliards de livres sterling de 2013.
Le charme de Londres a de nouveau opéré, particulièrement grâce aux grandes
expositions et événements, qui ont séduit des visiteurs du monde entier : "Henri
Matisse : The Cut Outs" à la Tate Modern, "Ming : 50 years that Changed China" au British Museum, Anselm Kiefer à la Royal Academy, Sherlock Holmes au Museum of London, "The Frieze Art Fair", le Grand Départ du Tour de France, les championnats de tennis de Wimbledon, le Chelsea Flower Show…
"Ces nouveaux chiffres sont fantastiques et confirment que de plus en plus de touristes choisissent de dépenser leur argent dans notre ville. Notre position de destination n°1 au monde ne fait plus aucun doute et avec d’incroyables événements à venir comme la Coupe du Monde de Rugby 2015, nous attendons des milliers de visiteurs supplémentaires à Londres" commente Boris Johnson, maire de Londres.
L’augmentation du nombre de visiteurs se reflète également dans les chiffres nationaux, avec presque 34.4 millions de visiteurs accueillis en Grande-Bretagne, +5.2% par rapport à 2013. Ces visiteurs ont dépensé un total de 21.8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 2.8% par rapport à l’année dernière. L’année dernière, 58 millions de personnes ont visité les 40 attractions les plus populaires de la ville, soit 4% de plus qu’en 2013, selon l’Attractions Monitor, une étude détaillée réalisée par London & Partners, organisme de promotion internationale de la ville de Londres.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format