Londres : suivez le guide avec l’ourson Paddington

Destination

Alors que le film "Paddington" sort sur les écrans, Visit London (l’OT londonien) propose un circuit à travers la ville à la recherche des statuettes créées par de nombreuses personnalités (acteurs, musiciens, sportifs…). Attention! ce Paddington Trail prendra fin le 31 décembre 2014. Mais savez-vous par où il passe ?
 Paddington est un ourson que les enfants britanniques connaissent bien depuis les années 1960. Pas étonnant donc que le héros du film sorti aujourd’hui (voir bande-annonce ci-dessous) ait été choisi pour faire la promotion de Londres. À travers le Paddington Trail, lancé début novembre, la capitale britannique se découvre. 50 statuettes de l’ourson hautes de un mètre sont en effet réparties dans Londres, près de sites culturels et historiques.
 
Visit London en force sur les réseaux sociaux
Que ce soit sur Internet (http://www.visitlondon.com/paddington/), sur Twitter (#PaddingtonTrail), Facebook ou même Instagram, Visit London décline la thématique de l’ours en peluche. Sur son site Web, l'OT propose des circuits par quartiers et donne des indices pour trouver les statuettes. On peut aussi télécharger une carte de Londres avec les 50 localisations, ou l'application mobile. 
En termes d'interactivité, Visit London invite à un jeu-concours de photos. Les visiteurs envoient sur Instagram leurs clichés d’une (ou plusieurs) statuette de Paddington trouvée dans les rues de Londres et peuvent gagner différents prix dont des coupons de réduction chez Selfridges. Les Anglais se sont pris au jeu et les touristes aussi. Alors tous à Londres pour les réveillons ?


 
Des people pour créer des ours
À côté du musée de Londres ou de l’Opéra royal de Covent Garden et jusqu’à l’aéroport d’Heathrow, le circuit Paddington propose une balade sur les pas de l’ourson. Les acteurs du film et d’autres personnalités internationales ont participé à l’aventure du Paddington Trail. Nicole Kidman, Emma Watson, David Beckham… ont imaginé un thème pour décorer l’une des statuettes. Par exemple, l’acteur britannique Michael Sheen a choisi un Shakesbear, une statuette de l’ourson en costume d’époque. Elle est naturellement placée près du Globe Theatre dédié à Shakespeare et ses œuvres.
 
"Le personnage de Paddington est un explorateur  – ce circuit est donc une merveilleuse manière de lui donner vie et j’espère que, grâce à lui, les gens porteront un regard nouveau sur Londres. (…)" a commenté l’acteur Hugh Bonneville, personnage principal du film Paddington.
 
Entre promotion du film et découverte de la ville, l’opération est aussi une œuvre caritative en faveur de l’association de protection de l’enfance NSPCC. Elle s’accompagne d’une collecte de fonds notamment via le concept store, Paddington Curiosity Shop, créé pour l’occasion dans le grand magasin Selfridges sur Oxford Street.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *