Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L’OT d'Allemagne et Atout France commémorent le centenaire de la bataille de Verdun

Mardi 22 septembre, Christian Mantei, directeur général d'Atout France, et Petra Hedorfer, présidente de l'Office national allemand du tourisme (Onat) se sont rendus ensemble à Verdun, à l’invitation du Conseil départemental de la Meuse.
 Christian Mantei et Petra Hedorfer accompagnés du directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, ont visité le Mémorial de Verdun rénové, les principaux sites du champ de bataille, et ont assisté au lancement officiel du programme du Centenaire de la Bataille de Verdun. La journée a été ponctuée de rencontres avec les élus meusiens et des représentants du secteur du voyage allemands qui découvraient également l’offre renouvelée de la Meuse autour du tourisme de mémoire. Petra Hedorfer expliquait lors de cette rencontre que "ce lieu de la réconciliation nouvellement réaménagé est particulièrement approprié pour attester des étroites relations existantes entre la France et l’Allemagne au niveau du tourisme. Avec 1,6 million de voyages, la France fait aujourd’hui partie des principaux marchés émetteurs du tourisme vers l'Allemagne. Notre étroite coopération avec les collègues français nous permet de promouvoir de façon plus prononcée encore l’attractivité de l’Allemagne, Destination Voyage". De son côté, Christian Mantei, soulignait que "l'’Allemagne est le premier marché émetteur de la France. Notre collaboration avec l’Onat nous permet de renforcer l’image positive de la France au près d’un public déjà sensible à ses beautés culturelles et naturelles". L'occasion de tirer un bilan du contrat de coopération entre L’Onat et Atout France conclu en 2014. "L’harmonisation des activités ainsi que le soutien mutuel , par le biais d’actions de marketing sur les marchés nationaux des 2 partenaires, sont les principes de cet accord conclu pour 3 ans" expliquent les deux directions dans un communiqué. De nombreuses actions (études de marché, conférences de presse, voyages de presse, campagnes publicitaires, partenariats avec des tour-opérateurs ou activités en ligne doivent permettre d’accroître la demande pour les destinations France et Allemagne.
 
atout france

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format