Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Ouzbékistan s'apprête à dématérialiser son visa

Selon Action Visas,  l’Ouzbékistan s’apprête à "dématérialiser son visa, comme le proposent déjà ses voisins kirghizes, tadjikes et kazakhes dans les prochaines semaines".

Le président Shavkat Mirziyoyev, nous dit Actions Visas a signé le 4 juillet 2018 un décret concernant « de nouvelles mesures pour optimiser les entrées des citoyens étrangers dans la République d’Ouzbékistan » qui définit donc les principaux objectifs de simplification des procédures d’arrivée sur le territoire car, en plus d’introduire un système de visas électronique, la résolution prévoit également un certain nombre de mesures visant à accroître l’afflux touristique dans le pays.

La mise en place d’un e-visa


Ce visa électronique permettra donc d’effectuer un séjour jusqu’à 30 jours dans les 90 jours suivant son approbation et sera délivré pour une simple entrée. Son coût sera 20 USD et le délai de traitement sera de 3 jours ouvrés. Le site de demande « https://e-visa.gov.uz  » est accessible mais ne sera activé que le 15 Juillet 2018.

De nouveaux visas à venir


Le décret prévoit également la préparation de propositions sur l’introduction de nouveaux types de visas pour les voyageurs étrangers:
  • Silkroad: Idée commune au Kazakhstan et à l’Ouzbékistan, le principe de reconnaissance des visas pour les touristes visitant les pays de la Route de la Soie sera étudié;
  • Vatandosh: Un visa de 5 ans pour les natifs d’Ouzbékistan ainsi que pour les membres de leurs familles;
  • Visa d’Or: Un visa de 10 ans pour les grands investisseurs étrangers.

L’introduction du transit sans visa


Dès le 15 Juillet, les citoyens ressortissants des 101 pays, dont la France, devraient bénéficier d’un nouveau régime de transit sans visa, pour une durée de 5 jours et dans le cadre d’une arrivée dans les aéroports ouzbeks, à conditions qu’ils détiennent un billet d’avion pour un pays tiers et que la compagnie aérienne fournisse, en temps voulu,  les données concernant le passager à l’unité du service des gardes-frontières du Service de Sécurité de l’Etat d’Ouzbékistan.
visa

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format