Machu Picchu : des touristes blessés suite à un accident de train

Destination

Deux trains sont entrés en collision mardi près de la forteresse inca du Machu Picchu, au sud du Pérou, faisant 35 blessés. Parmi eux des Américains, des Sud-Coréens, un Chilien et un Français, a indiqué le gouvernement.

Des manifestants locaux auraient tenté de bloquer la ligne

« La collision a fait au moins 35 blessés, deux d’entre eux sont dans un état grave et les autres souffrent de contusions », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué publié mardi soir.

Selon les autorités, « les blessés graves sont deux touristes étrangers hospitalisés, en soins intensifs à la clinique Pardo de Cusco, où 22 autres patients sont également soignés ». Les autres blessés ont été hospitalisés dans d’autres établissements de la région.

Selon des médias péruviens, des manifestants locaux auraient tenté de bloquer la ligne de chemin de fer en y déposant des pierres et des morceaux de bois, ce qui aurait forcé un premier train à s’arrêter. Un second train aurait ensuite éperonné le premier train à l’arrêt. L’un des trains impliqués dans cette collision appartient à la compagnie PeruRail et l’autre à la société IncaRail, qui assurent toutes deux des liaisons vers le Machu Picchu prisées des touristes étrangers.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *