Magic Travels ouvre un camp de luxe fixe dans le désert omanais

Destination

Magic Travels, du haut de ses 32 ans d’existence à Oman, Dubaï et Jordanie, vient tout juste d’ouvrir un camp de luxe au cœur du désert omanais.

Après avoir prouvé son savoir-faire en créant à la demande des camps éphémères, les Magic Private Camps, Magic Travels vise plus haut en commercialisant dans le désert omanais un camp de luxe fixe, entre septembre et avril. « Le terme « expérience » est souvent galvaudé  précise Samer Jabri, président du réceptif, mais, là, « on pèse le mot ».

Chacune des 10 chambres de ce camp d’exception, qui vient tout juste d’ouvrir, est composée de 2 tentes, l’une (environ 20m2) abritant la chambre au design nature-chic élégant avec un mobilier en bois naturel et des matières en laine ou coton léger écru, noir et anthracite, un éclairage doux complète cette ambiance intimiste à la tombée de la nuit. L’autre tente est la salle de bain privative, dans le désert l’eau est précieuse et la salle de bain prend le parti de la simplicité avec une douche à l’indienne permettant de s’arroser d’eau puisée dans une grande jarre en Tadelak, on y retrouve tous les accessoires usuels d’un établissent haut de gamme ainsi que des serviettes de bains moelleuses.

Centre de la vie du camp, le Majilis, inspiré des tentes bédouines propose différents espaces. Canapés, fauteuils, poufs ornés de coussins, ainsi que des lampes en paille confèrent une ambiance cosy dans un design épuré et chaleureux à la fois.

Par ailleurs, petit déjeuner et diner sont les 2 temps forts du camp, le déjeuner se prenant le plus souvent hors du camp lors des excursions. Mélangeant les saveurs occidentales, libanaises et locales, la cuisine e veut elle aussi authentique, raffinée sans être sophistiquée. Magic Arabia a monté sa propre cuisine professionnelle avec une équipe formée par un chef français. Agneau à la broche parsemée d’épices, délicat poisson mariné fraîchement pêché dans le golfe d’Oman ou encore délicieux mouton grillé « asado » seront au menu de votre diner à la table d’hôtes ou en tête en tête accompagné par les musiciens bédouins.

 

A noter, aussi, une tente aménagée dissimulée par une dune proche ou un grand lit à colonnes dressé sous un simple voilage, pour vivre une nuit pas comme les autres. Un télescope est mis à disposition des clients.

Enfin, afin de compléter cette expérience, une palette d’activités est proposée : Balade à dos de dromadaire, visite de villages traditionnels au coeur des vallées verdoyantes tel que le Wadi Bani Khalid, ou encore, pour les plus aventuriers et téméraires, la descente des dunes à ski ou en 4×4.

Magic Travels s’inspire des nomades bédouins en ne laissant aucune trace sur l’environnement. Lanourriture est locale, l’électricité provient de l’énergie solaire et l’eau est utilisée avec sobriété.

Pour Samer Jabri, cette offre s’adresse à une clientèles CSP + qui le temps d’une ou deux nuits veulent s’offrir une « expérience inoubliable ».

Safrans du Monde, Voyageurs du Monde, Beachcomber, Asia, Solea, Nautil , Kuoni, Directours commercialisent déjà le camp. Austral Lagons consacre une page à ce produit.

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *