Maldives : les touristes français sont de retour

Destination

Le nombre de touristes français aux Maldives durant le 1er semestre 2018 a augmenté de 23% comparé au 1er semestre 2017. Au total, 30 360 français ont visité l’archipel sur cette période contre 24 645 sur la même période en 2017.

 

Cette tendance a été amorcée en novembre dernier. Le vol direct d’Air France, opéré de manière saisonnière entre novembre et avril y a grandement contribué.

Bonne nouvelle, la croissance du marché français s’intensifie : durant le mois de juin, la fréquentation des Français a bondi de 50% par rapport à juin 2017.

Les performances du marché français s’inscrivent par ailleurs dans une dynamique positive globale pour la destination, qui a connu une hausse de 10,5% de visiteurs internationaux au 1er semestre 2018.

Tous les principaux marchés émetteurs sont en hausse, comme le Royaume-Uni (+11%), l’Allemagne (+18%) et l’Italie (+18%).

La capacité aérienne sur les Maldives augmentera l’hiver prochain : Air France signe son retour avec une reprise de son vol direct (saisonnier) à partir d’octobre, et Oman Air a déjà annoncé la reprise d’un vol Paris-Malé (via Mascate) à partir du 28 octobre.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *