Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Malgré les appels au boycott, hausse de 10 % du tourisme en Birmanie

Les visiteurs les plus nombreux ont été les Thaïlandais devant les Taïwanais.
L'aéroport de Rangoon doit être agrandi pour 2,7 millions de passagers.
Le pays compte sur la beauté de ses sites naturels pour engranger des devises.
La Birmanie a enregistré en 2004 une hausse de 10% des arrivées de touristes, portant le nombre à 656.000 selon le ministère du Tourisme, ce malgré les appels au boycottage de la destination lancés en Occident en raison des violations des droits de l'homme.
Le pays gouverné par une junte a engrangé 135 millions de dollars de recettes touristiques, contre 115 millions en 2003. Un tiers des visiteurs (236.370) sont arrivés par l'aéroport international de la capitale Rangoon et deux tiers (414.972) par les postes frontaliers de Chine et de Thaïlande. La progression du tourisme est intervenue en dépit de l'indignation suscitée dans le monde par la poursuite de la détention du chef de file de l'opposition, Aung San Suu Kyi. Le nombre des arrivées des voyageurs indépendants - hors circuit organisé - a bondi de 64% l'an dernier grâce à une utilisation accrue de l'Internet pour les réservations et les campagnes de promotion de la Birmanie à l'étranger, a assuré une responsable au ministère du Tourisme. Ces touristes indépendants ont représenté la moitié des arrivées par avion dans le pays l'an dernier. Les visiteurs les plus nombreux ont été les Thaïlandais, devant les Taïwanais, Japonais, Américains, Allemands, Français, Italiens et Britanniques, selon le Myanmar Times. Le tourisme frontalier est en forte expansion depuis deux ans et de nombreux visiteurs passent en Birmanie une journée seulement. L'aéroport de Rangoon doit être agrandi pour pouvoir accueillir 2,7 millions de passagers par an d'ici à juillet 2006 et sa piste aménagée pour recevoir des Boeing 747, a déclaré un responsable au ministère des Transports. Pays parmi les plus pauvres au monde, la Birmanie compte énormément sur la beauté de ses sites naturels et sur son patrimoine culturel pour engranger des devises.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format