Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Marketing touristique : Interface et Indigo unissent leurs forces

Interface Tourism et Indigo Unlimited sont désormais les filiales d'une holding dirigée par Gaël de la Porte du Theil (Interface), Pierre-Eric Rémoleux (Indigo Ulimited) et Blaise Borozée (Interface).

Les deux entités, Interface Tourism et Indigo Unlimited, respectivement dirigées par Gaël de la Porte du Theil et Pierre-Eric Rémoleux, pèsent, réunies,  sept millions d'euros de chiffre d'affaires, emploient 40 salariés et s'appuient sur 70 clients permanents.  "Au niveau européen, nous voilà en tête de la colonne" se félicite le fondateur d'Interface Tourisme qui précise que "les deux sociétés restent indépendantes".
 
Chacun son ADN
Elles ont en effet des "expertises complémentaires" et chacune leur ADN. Indigo Unlimited, par exemple, possède une expertise sur l'hôtellerie (Keys), le marché américain (Duxin) et le bien-être que maîtrise moins Interface Tourisme, qui détient deux tiers des parts de la holding.
 
Ensemble, les deux sociétés vont aussi pouvoir cibler de nouveaux acteurs comme les institutionnels français ou encore le e-tourisme. Elles vont aussi travailler ensemble sur des thématiques devenues centrales comme le digital ou les réseaux sociaux ou encore raisonner sur des activités transversales comme le bien-être.
 
Des études sur les voyageurs
Les entités vont aussi réaliser des études pour mieux comprendre les comportements des voyageurs et, ainsi, évidemment, pouvoir mieux travailler avec leurs clients.
 
Gaël de la Porte du Theil a tenu à préciser que les collaborateurs des deux structures ont été prévenus de l'avancée des discussions et que les dirigeants avaient ainsi pu répondre à toutes leurs interrogations.
 
Par ailleurs, elles doivent composer avec des clients qui leur demandent de dupliquer leur modèle dans d'autres pays en Europe. Les deux entités ont donc pour ambition d'intégrer d'abord l'Italie et l'Espagne avant de se tourner vers l'Allemagne, le Benelux et l'Angleterre. "A chaque fois avec un fonctionnement local qui devra suivre un cahier des charges".

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format