Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Maroc: augmentation des recettes du tourisme en 2006 (prévision)

Les recettes du tourisme au Maroc en 2006 se situeront entre 45 et 50 milliards de dirhams (de 4,1 à 4,5 milliards d'euros) contre 3,7 milliards d'euros en 2005, a estimé le ministre du Tourisme Adil Douiri.
Le Maroc devrait avoir accueilli 6,5 millions de touristes à la fin 2006 contre 5,8 millions en 2005, a ajouté le ministre, dans un entretien à l'hebdomadaire arabophone Al Ousbouiya. "Cela signifie que le tourisme est devenu le plus important secteur de l'économie marocaine", a-t-il souligné. Une étude sur la part du tourisme dans l'économie nationale sera publiée en janvier 2007, a indiqué le ministre, estimant que, selon ses propres prévisions, "la part du tourisme dans le PIB serait de 10%". Les investissements étrangers dans le tourisme se sont développés au Maroc ces dernières années. Les plus élevés en date, d'un montant global de 9 milliards de dollars, ont été annoncés en mars dernier à Rabat par les deux grands groupes émiratis EMAAR et Dubai Holding pour des projets touristiques à Rabat, Marrakech, Casablanca et Tanger. Les recettes du tourisme constituent l'une des plus importantes sources de devises pour le pays - avec les ventes de phosphates et les tranferts financiers des Marocains de l'étranger.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format