Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Maroc : des terroristes voulaient "liquider" des touristes

Sept personnes membres d'une "cellule terroriste" qui projetait notamment "l'enlèvement" et la "liquidation" de touristes au Maroc ont été arrêtées jeudi, a annoncé le ministère de l'Intérieur.Les personnes arrêtées, dont l'identité n'a pas été révélée, ont "déclaré leur allégeance" au groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon un communiqué du ministère de l'Intérieur relayé par l'agence MAP.
Elles ont planifié des "opérations terroristes" comprenant "l'enlèvement et la liquidation physique" de touristes qui "fréquentent des stations balnéaires" et ciblant aussi des "personnes taxées d'être hostiles à leurs croyances" , ajoute la même source, précisant qu'elles souhaitaient agir dans l'Oriental (nord-est). Les membres de cette cellule ont participé à "des entraînements paramilitaires intensifs" dans une région montagneuse proche de Berkane, dans l'Oriental marocain, selon le communiqué. Le Maroc, qui compte plus d'un millier de combattants dans les rangs de groupes jihadistes, ne cache pas son inquiétude face à ce phénomène. Les autorités du royaume annoncent fréquemment le démantèlement de  "cellules terroristes".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format