Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Maroc en panne : l'OT va stimuler les ventes en agence

Image
En termes de ventes de forfaits, le Maroc est à la traîne… L'OT va donc entreprendre à la fin du mois de février une campagne de sensibilisation auprès des agences de voyages.Selon le Ceto, le nombre de touristes français en 2007 parti avec un TO au Maroc a baissé de - 3,5%.
Pire, certains voyagistes ont déploré que pour les fêtes de fin d'année, les hôtels étaient vides. Salima Haddour, directrice de l'OT à Paris, estime que cet effritement ne concerne que les voyages à forfaits. Selon elle, les Français qui vont au Maroc commencent à échapper aux TO et aux agences puisque "les arrivées de touristes français entre janvier et octobre 2007 ont augmenté de 8%". Les voyageurs se débrouillent de plus en plus seuls et achètent leur billet d'avion sur Internet. Il y a aussi le trafic des binationaux boosté par l'arrivée des low cost. L'office du tourisme va mettre en place à partir du début du mois de mars et pour toute l'année 2008 une opération de sensibilisation à l'attention des agences et des TO. "L'idée est simple : nous voulons toucher, sur l'ensemble des Français qui voyagent, le tiers qui passe par une agence" poursuit Salima Haddour. "Et comme aujourd'hui l'agent de voyages a un rôle de prescripteur important, nous voulons qu'il devienne un ambassadeur du Maroc". Pour ce faire, l'OT va proposer aux agences de la formation (e-learning), de la motivation (incentives) et de la sensibilisation (roadshow). "Nous allons insister sur les ventes en province" conclut Salima Haddour.
Renseignements : charlotteleroux-onmt@orange.fr

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format