Maroc et Tunisie : net rebond des réservations pour cet été chez Abritel-Homeaway

Les destinations touristiques d’Afrique du Nord reprennent des couleurs et semblent amorcer un regain d’intérêt pour les vacanciers français. C’est en effet, ce que constate la plateforme de réservations de locations de vacances Abritel-HomeAway pour cette saison estivale 2017 puisque pour cet été le Maroc est en croissance de 36% et la Tunisie 46%.

 

 

« Le Maroc et la Tunisie affichent un sursaut de réservations pour cet été après ces dernières années difficiles. C’est un signe encourageant pour le tourisme sur ces destinations, d’autant plus intéressant que désormais la majorité des vacanciers s’y rendent avec des enfants, ce qui était moins le cas l’été dernier. Autre point à noter : la durée moyenne du séjour sur ces destinations est de 9 à 10 nuitées respectivement » explique Timothée de Roux, directeur général Abritel-HomeAway France.
En Tunisie, la croissance est tirée par une hausse des réservations à Djerba, qui ont plus que doublé par rapport à l’an dernier. « Même si la Tunisie n’atteint pas le niveau de fréquentation des destinations méditerranéennes du Sud de l’Europe et qu’elle n’a pas encore retrouvé sa popularité d’avant le printemps arabe, ce rebond est un indicateur d’une reprise du tourisme de l’autre côté de la Méditerranée » précise le responsable.
Au Maroc, si Marrakech reste la 1ère ville de séjour pour les vacanciers français, ce sont les locations à Agadir qui enregistrent la plus forte hausse des réservations pour cet été. « Elles ont, elles aussi, doublé par rapport à l’an dernier » ajoute Timothée de Roux.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *