Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Maroc : la fréquentation touristique se maintient mais les recettes baissent

Image
La fréquentation touristique se maintient en 2012 au Maroc avec plus de huit millions de visiteurs à fin octobre, en hausse de 1% par rapport à la même période de 2011, selon un rapport de l'Observatoire du tourisme (ODT).Au 31 octobre, le Maroc avait enregistré la venue de 8,099 millions de touristes, contre 8,017 millions un an plus tôt, selon cette étude rapportée jeudi par l'agence MAP.
La fréquentation a même cru de 10% en octobre par rapport au même mois de 2011. En revanche, le taux d'occupation n'a pas évolué sur ces dix mois, à 41%, tandis que les recettes générées par l'activité touristique ont légèrement baissé (-2,5%), à 48,9 milliards de dirhams (4,4 milliards d'euros). Dans le détail, l'Observatoire note que les touristes espagnols (+4%), néerlandais (+3%), britanniques et belges (+1%) ont vu leur nombre augmenter. Si le nombre d'entrées de Français est stable, celui des Allemands (-3%) et des Italiens (-6%) enregistre une baisse. Marrakech (centre) et Agadir, sur la côte Atlantique, concentrent près de 60% des nuitées totales. Mais c'est Essaouira (ouest), autre ville côtière, qui a connu la progression la plus importante (+11%).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format