Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Marseille parie sur son tourisme d’affaires

Le 1er juin dernier, lors des journées d’Etude organisées par l’Association France Congrès, Marseille a reçu le trophée "Congrès et Ville de l’année" pour l’organisation de la Convention APM (Association Progrès du Management) qui s'est tenue à Marseille-Chanot en octobre dernier avec plus de 2.500 participants.De plus, l’International Congress and Convention Association (ICCA) plaçait Marseille pour l’accueil de congrès internationaux en deuxième position française devant Nice et Lyon.
Enfin, plus récemment, le Congrès du Notariat Français a rassemblé quelque 3.200 notaires toujours à Marseille-Chanot pendant trois jours. Pour mettre en avant ce savoir marseillais, le centre de congrès a organisé un éductour les 19 et 20 juin dernier qui a rassemblé une quarantaine d'organisateurs d’événements, de congrès et salons français et étrangers afin de "juger sur pièce ce Marseille du 21e siècle". Le site Marseille-Chanot a bénéficié d'un plan de rénovation de 50 millions d'euros. Il dispose désormais de plus de 100 000 m2 de surfaces intérieures et extérieures regroupées sur un seul site (60 000 m2 de surfaces couvertes et 60 000 m2 d’esplanades). En 2013, il a accueilli 310 événements et plus d’un million de visiteurs. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format