Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Martinique : des Miss France font des photos dans une zone interdite

Image
Les participantes au concours de beauté des Miss France se sont rendues sur l'îlet Loup-Garou, face au Robert en Martinique où l'accès est interdit vient de révéler notre confrère France Antilles.Le cadre est idyllique, certes, mais un arrêté de protection de biotope interdit depuis octobre 2002 le survol de l'îlet pendant toute l'année et son accès du 1er septembre au 31 décembre.
La Société miss France et le Comité martiniquais du tourisme qui ont organisé cette opération ont été épinglés par la Direction de l'environnement et le Conservatoire du littoral. "Cette affaire est très regrettable" avoue toutefois Madeleine de Grandmaison, présidente du Comité du tourisme, qui explique avoir été "prise de vitesse" et qui ne "dissimule pas son embarras". "Miss ou pas miss, poursuit-elle, il est évident qu'elles n'avaient pas à violer les interdictions d'accès. Ce ne sont évidemment pas les jeunes femmes qui sont à blâmer mais ceux qui font leurs programmes. Je serais intransigeante sur le sujet jusqu'à faire saisir les images".
Martinique

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format