Martinique: François Baltus-Languedoc, nouveau DG du Comité martiniquais du Tourisme

Décideurs
François Balthus-Languedoc, nouveau DG du CMT, sera présent à l'IFTM Top Resa.

Karine Mousseau, présidente du Comité martiniquais du Tourisme, a un nouveau bras droit. François Baltus-Languedoc remplace Joëlle Désir depuis le 25 septembre au poste de directeur général.

 

Nouveau directeur général du Comité martiniquais du tourisme (CMT), François Baltus-Languedoc aura pour mission d’élaborer et mettre en œuvre des stratégies novatrices pour le développement touristique de la destination. Son action devra porter sur la promotion de la Martinique sur les différents marchés ainsi que sur l’offre touristique de l’île. Il remplace Joëlle Désir partie en mai dernier.

 

Agé de 51 ans, François Baltus-Languedoc compte 25 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie internationale. Il a assumé différents postes de direction, pour le groupe Prestige Hôtels (Provence,  Small Luxury Hotels), Jiva Hill Park Hotel (Relais & Châteaux, près de Genève), Hospes Infinite Places (Hôtel Lancaster, Paris), Ascott Limited/ Crest Collection (Paris).

 

« D’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, je suis fier aujourd’hui de représenter un territoire qui m’est cher et que j’aime profondément. La Martinique a beaucoup de choses à offrir et c’est un honneur pour moi de contribuer au développement touristique de la destination grâce à mes nouvelles fonctions au sein du Comité Martiniquais du Tourisme » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *