Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Maurice : la justice rouvre l'enquête sur le meurtre d'une touriste irlandaise

Image
La police mauricienne a annoncé avoir rouvert jeudi l'enquête sur le meurtre en 2011, dans un hôtel de Maurice, de Michaela McAreavey, une institutrice nord-irlandaise alors en lune de miel, après l'acquittement récent de deux employés jugés dans cette affaire."Je ne veux rien laisser au hasard", a déclaré à la presse la police chargée de l'enquête.
Michaela McAreavey, 27 ans, fille d'une figure du sport irlandais, Mickey Harte, avait été retrouvée morte étranglée dans la baignoire de sa chambre d'un hôtel de luxe du nord de l'île Maurice. Le 12 juillet, à l'issue de huit semaines de procès, les deux employés de l'hôtel accusés du meurtre avaient été jugés "non coupables", à l'unanimité du jury. La police affirmait que les deux accusés avaient étranglé la victime parce qu'elle les avait surpris en train de cambrioler sa chambre, avant de placer son corps dans la baignoire et d'ouvrir les robinets pour faire croire à une noyade. La défense avait dénoncé une enquête policière bâclée affirmant qu'elle pourrait avoir compromis la découverte d'indices cruciaux. L'hôtel Legends où était descendu le couple McAreavey, un quatre-étoiles situé dans le village de Grand Gaube, dans le nord de Maurice a depuis été rebaptisé Lux Grand Gaube.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format