Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Maurice-Madagascar, nouvel axe touristique à venir

La visite officielle du Premier ministre mauricien, Paul Bérenger, à Madagascar du 4 au 7 avril dernier, a jeté les bases d'une politique de coopération inédite depuis l'indépendance respective de ces deux États voisins de l'océan Indien.
L'accord signé le 6 avril par Paul Bérenger et son homologue malgache, Jacques Sylla, a pour but essentiel de donner "un nouveau départ" aux relations économiques et commerciales entre les deux îles à l'heure où Madagascar tente de relancer son économie après la crise politique qui l'a frappée en 2002 et les dégâts causés par les deux cyclones essuyés en début d'année. En matière de tourisme, Maurice s'engage donc à apporter son assistance technique, notamment pour ce qui est de la réhabilitation des infrastructures, assurant ainsi son investissement aux côtés de la Grande Ile dans le développement et l'exploitation de son formidable potentiel touristique. Une démarche qui suit la récente décision du ministère du Tourisme malgache de développer des zones touristiques baptisées "réserves foncières touristiques". Autre priorité dessinée par cet accord : la complémentarité recherchée entre Air Mauritius et Air Madagascar. Dans l'immédiat, la desserte entre les deux îles devrait ainsi passer de 8 à 10 vols par semaine et, d'ici deux ans, les deux compagnies aériennes pourraient renforcer leurs liens en partageant leurs sièges afin d'offrir 2 vols quotidiens. Enfin, cette visite a vu naître officiellement l'Organisation du tourisme des îles de l'océan Indien, basée à Madagascar, dont la mission est de promouvoir le tourisme régional.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format