Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Mauritanie : six TO français bravent le Quai d'Orsay

Image
Six tours opérateurs français ont entamé mercredi une tournée en Mauritanie pour évaluer la situation sécuritaire du pays face à la menace d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a constaté un journaliste de l'AFP.Les six opérateurs ont eu une réunion de travail avec des responsables du ministère mauritanien du tourisme.
Ils sont attendus jeudi à Atar, région phare du tourisme dans le Nord de la Mauritanie, a indiqué à l'AFP le directeur du tourisme Mohamed Mahmoud Ould Be. Prennent part à ce voyage les voyagistes La Balaguere, Voyageurs du Monde, Club Aventure, Atalante, Allibert et Point Afrique qui représentent 95% du marché mauritanien de tourisme. La destination Mauritanie a été fortement déconseillée par le Quai d'Orsay et classée dans la zone "rouge" de la bande sahélienne où Aqmi a mené ces dernières années plusieurs actions dont des enlèvements et exécutions d'Occidentaux. Le tour opérateur Point Afrique avait annoncé début octobre la reprise de ses vols en décembre vers la Mauritanie malgré les avis du Quai d'Orsay.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format