Mayotte s’expose au Salon International de la Plongée

Destination

Du 11 au 14 janvier 2019, le Comité du Tourisme et ses partenaires (stand K22/L23) viennent présenter le lagon de Mayotte et ses nombreux attraits aux visiteurs du Salon International de la Plongée, porte de Versailles à Paris.

 

 

Avec ses 1 100km2 de superficie et sa ceinture de double barrière de corail, le lagon fermé de Mayotte est un havre de paix pour les espèces sous-marines et un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de plongée.

 

« Passe en S », « Passe Bateaux », « Tombant de Saziley » ou encore « Tombant des Aviateurs » font partie de la trentaine de spots de plongée que Mayotte entend offrir aux passionnés de plongée sous-marine. La diversité des spots ainsi que le professionnalisme des clubs de plongée permettent aux amateurs comme aux plongeurs aguerris de profiter pleinement des merveilles du lagon.

Palmes, masque et tuba suffiront pour partir à l’assaut des « patates » de coraux multicolores ; les plus expérimentés s’aventureront sur les « tombants » pour des plongées pouvant aller jusqu’à 90 mètres : autant de possibilités d’aller à la rencontre, de jour comme de nuit, d’une richesse naturelle préservée.

 

Sur le salon,  les visiteurs pourront découvrir une exposition de photographies, « Mayotte, en eaux profondes » signée Gabriel Barathieu. Par ailleurs, des représentants du Parc National Marin présenteront le programme « TsiÔno » destiné  à collecter des données sur le milieu marin mahorais pour mieux le protéger.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *