Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Mer de Sable : le spectacle équestre pour atout

Le parc de loisirs francilien de la Mer de Sable propose cette année trois spectacles équestres sur le thème des cow-boys pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.
De quoi faire une pause récréative entre les différentes attractions mécaniques.Et un, et deux et trois ! La Mer de Sable programme pas moins de trois spectacles par jour (*) avec de vrais acteurs et de vrais chevaux ! A trois moments différents de la journée et en trois lieux différents –le décor du ranch O’Hara, la dune de sable et le grand théâtre/ arène- ces histoires jouées par des comédiens écuyers cascadeurs rassemblent les clients du parc de loisirs pour un temps autre.
Des histoires à partager
Les aventures des affreux frères Garcia contre la tribu des Indiens de "Petite Flèche", celles de la belle bagarreuse Jody au côté de Billy the Kid ainsi que le concours hippique entre deux clans créent des émotions perceptibles sur les visages des enfants et dans leurs questions.

"Pourquoi les Indiens attaquent le train ?", "Est-ce que c’est son amoureux à la dame ?" "Ils vont repartir les méchants dans le tonneau ?" "Comment elle fait pour ne pas tomber du cheval ?" peut-on entendre entre les coups de feu et les bruitages de bagarre. Sans oublier les cris d’encouragements et les applaudissements.

Un nouveau Camp des Explorateurs
Bien sûr, la Mer de Sable, c’est aussi des manèges, des restaurants, une ferme avec des chèvres, des cochons, des vaches… et un tout nouvel espace de jeux avec le sable et l’eau. Dans ce Camp des Explorateurs, les enfants jouent les apprentis archéologues du désert, les chercheurs d’or ou les ingénieurs hydrauliques. Ils peuvent aussi attaquer le château et tester leur équilibre sur des mini-ponts de singe. Bref, ils s’amusent.

Si la plupart des attractions (les oiseaux du Péroké, les petits chevaux de la Piste de l’Ouest, les ballons du Siroko…) sont adaptées aux enfants de 3 à 12 ans, les adultes amateurs de sensations apprécieront la Cheyenne River et le Tiger Express ou le Babooing pour la chute libre. Mais la Mer de Sable permet surtout de faire de nombreux manèges ensemble (Rivière sauvage, Safari Express…) et de voir des hommes et des chevaux.

Une dimension théâtrale

Dans ce parc d’attractions qui s’adresse plus volontiers aux familles avec jeunes enfants, les représentations de spectacle vivant contribuent à son originalité et son succès. Car le consommateur qui devient alors spectateur se laisse emporter durant quelques minutes dans un temps de plaisir partagé. Les enfants sont d’ailleurs les premiers à entraîner les adultes pour ne pas rater le début de l’histoire.

Entre cirque –les écuyers font de belles prouesses–, grand guignol –les méchants prennent des coups– et théâtre –les personnages évoluent dans une narration–, les spectacles de la Mer de Sable ponctuent une journée bien remplie.

(*) Spectacles programmés le week-end et durant les vacances scolaires, à 11h30 pour le Ranch O’Hara (à ne pas confondre avec la ferme des animaux), à 14h30 pour l’attaque du train Pacific Express et à 16h pour la grande arène.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format