Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Miami : nouveau record de fréquentation malgré Irma et le centre de congrès fermé

L'Office du tourisme et des congrès de Miami (GMCVB) annonce qu'un nombre record de 16 millions de visiteurs avec nuitée a été accueilli de septembre 2017 à août 2018, soit une augmentation de 1% par rapport à la même date l’année précédente, et ce malgré l'ouragan Irma.

 
L'augmentation du nombre de visiteurs d'une nuit ou plus a généré des dépenses record de 26,5 milliards de dollars, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente. La vigueur du tourisme à Miami est particulièrement évidente dans l'hôtellerie où le revenu par chambre disponible (revpar) a augmenté de plus de 10%.
« Le nombre de touristes à Miami a atteint un niveau record malgré un ouragan et un centre de congrès fermé pour rénovation. L’avenir de l’industrie du voyage est prometteur pour la ville de Miami ! » a déclaré William Talbert, président directeur général du GMCVB.
Le succès de l’industrie hôtelière s’explique en partie par deux campagnes de marketing  de l'OT : «Hotels First», qui met en avant les hôtels de la ville et «Found in Miami», qui invite les voyageurs à découvrir le Miami authentique via ses différents quartiers. En outre, deux nouveaux départements de l'OT (tourisme multiculturel et tourisme sports et loisirs) ont redynamisé ces secteurs émergents, générant ainsi une demande hôtelière plus importante.
Le Convention center de Miami beach a été rénové et agrandi à hauteur de 620 millions de dollars. Il comprend désormais une nouvelle salle de réception de 5 574 mètres carrés, 4,65 hectares d’espace d’exposition, 84 salles de repos et un nouveau parc public de 2,4 hectares destiné à servir d’espace d’événement supplémentaire.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format