Mieux vendre l’Amérique latine: rendez-vous au prochain workshop de la Cotal

Destination
Le bureau de la Cotal autour de son président, Rémi Vénitien, également chef de produit Amériques chez TUI.

La Cotal organise son 7e workshop à Paris le 4 février 2020. Les acteurs du tourisme sur l’Amérique latine et la Caraïbe viendront présenter leurs destinations aux agents de voyages. L’occasion d’en savoir plus sur ces pays qui attirent les Français.

 

Le mardi 4 février à Paris, l’association Cotal France réunissant des acteurs du tourisme sur l’Amérique latine et la Caraïbe organise un workshop en soirée. Professionnels du tourisme, agents de voyages et journalistes pourront ainsi en savoir plus sur ces nombreuses destinations synonymes de « beaux voyages ». Un investissement en temps qui peut valoir la peine lorsqu’on se rappelle que le panier moyen sur ces destinations reste élevé.

 

Une vingtaine d’exposants spécialistes

A partir de 18h30, les invités pourront rencontrer une vingtaine d’exposants dont les compagnies aériennes Air Europa et Condor, les réceptifs Quimbaya Tours, ADS Mundo, les hôtels RIU ou encore les offices de tourisme du Belize, de la Jamaïque et de Saint-Martin. Quelque 200 personnes sont attendues pour échanger sur l’offre touristique de la région. Un cocktail dînatoire prolongera la soirée à partir de 20h30.

 

Pour cette 7e édition de son workshop, l’association a choisi le bar-restaurant L’Etage, 77 rue du Faubourg du Temple, dans le 11e arrondissement de Paris. Attention! l’inscription sur le site Web de la Cotal est obligatoire. « Toute personne non-inscrite ne pourra accéder au workshop. Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée » précise l’association.

 

La Cotal, c’est quoi ?

Association régie par la loi de 1901, la Cotal se charge de la promotion des pays d’Amérique Latine. Depuis 1963, elle organise des déjeuners qui réunissent plusieurs fois les institutionnels (ambassades, consulats, OT) et les partenaires (compagnies aériennes, réceptifs, tour-opérateurs) avec les distributeurs, producteurs et tous les professionnels du tourisme. La Cotal organise aussi des workshops, un e-learning et offre de l’information dédiée aux professionnels à partir de son site Internet et ses newsletters

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *