Moins de Français en République Dominicaine en 2017, hausse des voyages à forfait

Destination

Le marché français, qui est prioritaire pour la République Dominicaine, se stabilise depuis deux ans, et reste sur de très hauts niveaux de fréquentation. Il est le troisième marché émetteur européen, avec 213 247 arrivées, en baisse de 4,32% par rapport à 2016  (222 778 arrivées).

Irma et Maria ont entraîné un ralentissement des réservations

Les arrivées ont été impactées par le passage des ouragans Irma et María, qui n’ont pas entraîné de dégâts importants pour la destination, mais qui ont ralenti les réservations touristiques au cours du dernier trimestre de l’année. Le marché nord-américain demeure le premier marché émetteur pour la République Dominicaine. Il a connu une hausse de 2,6% en 2017, avec une fréquentation totale de 2 938 425 touristes, dont 2 073 963 venant des Etats-Unis. La fréquentation touristique sud-américaine a quant à elle enregistré une baisse de 2,5%, due notamment à la situation politique dans les pays tels que le Venezuela ou le Brésil.

Voyages à forfait en hausse

Par ailleurs, les voyages à forfait au départ de France ont augmenté en 2017 selon le baromètre annuel du Seto (Syndicat des entreprises du tour-operating), qui indique une hausse de +7,3% en volume d’affaires en 2017. Selon ce baromètre, la République Dominicaine a été la première destination long-courrier en 2017 avec une hausse du +10,8%.

 

Au niveau des aéroports dominicains, Punta Cana arrive en tête, avec 3,2 millions d’arrivées de touristes internationaux, suivi de loin par Santo Domingo-Las Américas, avec 837 927 arrivées, puis Gregorio Luperón à Puerto Plata, avec 406 571 arrivées, selon les chiffres de la Banque Centrale du pays.

 

La République Dominicaine continue d’afficher un taux de croissance du nombre de visiteurs supérieur à la moyenne du reste des pays des Caraïbes, qui était de +3,7% selon les dernières données publiées par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’Office du Tourisme renforce sa présence sur les réseaux sociaux en France

Conscient de l’importance de s’appuyer sur une communauté virtuelle solide, l’OT de la République Dominicaine est plus actif que jamais sur les réseaux sociaux en France. Au cours des trois derniers mois, il a gagné 5 795 nouveaux abonnés sur Facebook, avec plus de 10 500 fans de la destination qui le suivent aujourd’hui, et l’ensemble de ses publications a permis de toucher plus de 1 134 350 personnes uniques.

 

L’Office du Tourisme a également développé sa communauté sur Twitter, qui compte 200 nouveaux followers depuis octobre 2017, et qui a touché plus de 17 500 personnes uniques.

 

Suivez toute les actualités de l’Office du Tourisme de la République Dominicaine sur Facebook @OfficeDuTourismeRepDominicaine Twitter @OTRep_Dom et son tout nouveau compte français sur Instagram : @GoDomRepfr.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *