Monaco lance sa nouvelle campagne de promotion

Destination

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne de promotion à destination des professionnels du tourisme du monde entier, sous la forme d’un message d’invitation : Monaco is FOR YOU.

 

« Si la perception de la « Destination Monaco » varie grandement selon les marchés et les typologies de clientèle, force est de constater que souvent cette vision est figée dans un imaginaire passé et extrêmement incomplet… Par cette nouvelle campagne, notre objectif est de positionner la Principauté comme une destination qui se réinvente, en restant fidèle aux éléments qui font son ADN», annonce Guy Antognelli, Directeur Général du Tourisme, fier de rappeler quelles sont les valeurs essentielles qui guident cette destination : «excellence, expérience, engagement, éthique, expertise, qualité, renouveau, succès et réussite ».

 

Déclinée en 17 visuels à l’esthétique visuelle soignée, la campagne se déploie autour des 10 thématiques fortes qui composent la diversité de l’offre touristique monégasque : la culture, la famille, la gastronomie, le sport, le tourisme responsable, les jeux, les escapades week-end, la spa attitude, la nightlife et les congrès. L’agence de communication monégasque Colibri en charge de sa conception a relevé le défi de cette « image plus moderne, plus technologique et innovante, la pluralité des visuels offrant ici une richesse à la communication et des opportunités de prise de parole différentes selon les supports choisis ».

 

Cette campagne, qui concerne en effet tous les segments de l’activité touristique (loisir hébergé, affaires, croisières et excursionnistes), sera déployée en priorité sur les marchés français (Paris et capitales régionales), britannique, italien, américain, russe, allemand, autrichien, belge et suisse. Le tourisme est un pilier de l’économie monégasque. La fréquentation des hôtels a atteint 66.6% en 2018 représentant plus de 908 000 nuitées. La Principauté accueille une clientèle principalement européenne (70% des arrivées) qui séjourne en majorité pour le loisir. La part du tourisme d’affaires atteint 28% en 2018.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *