Mondial Air Ballons : la région Grand Est met en avant son savoir-faire touristique

Destination

La 15ème édition du Mondial Air Ballons, « plus grand rassemblement au monde de montgolfières » se déroule durant 10 jours au cœur de la région Grand Est, du 21 au 30 juillet sur l’aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle).

 

« Certifié le plus grand rassemblement de montgolfières au monde en 2013 par le Guiness World record et détenteur du record mondial d’envol de masse avec 433 ballons le 26 juillet 2015, le #MAB2017 promet d’être grandiose » annonce les organisateurs (Pilâtre de Rozier Organisation). Ainsi pas moins de deux spectacles – envols de masse – seront proposés chaque jour.

 

 

L’occasion pour la région de mettre en avant son savoir-faire et ses attraits touristiques. Avec un espace de plus de 300 m2, le partenaire principal de la manifestation proposera aux visiteurs de vivre une expérience inédite au cœur de ce nouveau territoire composé de l’Alsace, de la Champagne, de l’Ardenne, du massif des Vosges et de la Lorraine. Dans le Grand Est, 9 sites sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que 1 534 sites classés et 2 853 inscrits au titre de Monuments historiques. Les amoureux de la nature peuvent également profiter de 6 parcs naturels régionaux d’une surface totale de 8 800 km2 et de 25 réserves naturelles régionales. N’oublions-pas que la région Grand est la seule en France à disposer d’une frontière commune avec quatre pays (Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse).

A travers le Mondial Air Ballons et ses centaines de milliers de spectateurs, la région réalise là une opération de promotion touristique majeure générant de nombreuses retombées économiques directes et indirectes.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *