Mongolie, Argentine, Aubrac : 5 programmes TV pour voyager ce week-end

Destination
Au programme cette semaine : la Mongolie en train, l'hôtel mythique Bristol à Paris ou encore les routes panoramiques de l'Argentine. ©Adobe Stock

Besoin d’idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise du Covid-19 terminée ? Comme chaque semaine, le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end.

 

Samedi 18 avril

« Reportages Découverte » : une année en Aubrac

Le magazine de TF1 pose cette semaine ses caméras sur le plateau de l’Aubrac. Situé au cœur de la France, à cheval entre la Lozère, l’Aveyron et le Cantal, il offre aux voyageurs des paysages à couper le souffle. La preuve à 1200 mètres d’altitude, où il déroule ses pâturages et ses cieux démesurés en toute saison.

Samedi à 13h30 sur TF1.

« La Terre de Feu, les routes du bout du monde » : direction l’Argentine et le Chili

Ce documentaire de 2014 réalisé par Christophe Boyer est à ne pas manquer. Les amoureux de terres sauvages et routes panoramiques pourront découvrir autrement l’Argentine et le Chili. Entre manchots de Magellan, éléphants de mer, glaciers ou vents terrifiants, les extrémités du continent sud-américain s’annoncent pour le moins dépaysantes.

Samedi à 15h45 sur France 5.

 

Dimanche 19 avril

« Des trains pas comme les autres » : voyage en Mongolie

Dans ce nouveau numéro de « Des trains pas comme les autres », l’animateur Philippe Gougler prend la direction de la Mongolie. Pour un périple extraordinaire du Nord au Sud, en empruntant l’unique ligne ferroviaire du pays ouverte aux voyageurs.

Dimanche à 12h00 sur France 5.

« Hôtels mythiques » : dans les coulisses du Bristol Paris

Pas besoin de voyager très loin pour rêver. Dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris, vit un établissement de renom : Le Bristol. Fondé par Hippolyte Jammet en 1925, l’hôtel a pour mot d’ordre la discrétion absolue. Un petit tour des lieux s’impose pour en savoir plus !

Dimanche à 18h00 sur Arte.

« Zone Interdite » : vivre sur une île au soleil

C’est un rêve pour beaucoup de voyageurs : partir vivre à l’étranger. Ces morceaux de vies auxquels s’intéresse cette semaine « Zone Interdite » pourrait  vous donner quelques idées. C’est le cas notamment de Laurent, ancien militaire, qui vit désormais en famille sur l’archipel des Bijagos, en Afrique de l’Ouest, ou encore d’Aurore et Benoît, qui ont créé un établissement hôtelier à Lombok, à l’est de Bali, en Indonésie.

Dimanche à 21h05 sur M6.

 

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *