Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Montpellier bientôt dans le catalogue du TO russe KMP Group

Extension d'un séjour Paris.
Une clientèle haut de gamme.
Vladimir Kantorovitch, président du TO russe KMP Group, vient de passer trois jours à Montpellier, à l'invitation de l'office de tourisme.
Un séjour de repérage pour cette société présente sur le marché français depuis 15 ans. L'Hexagone représente d'ailleurs un tiers de l'activité du TO russe, qui est membre d'Iata et de la Russian Union of Travel Industry (équivalent du Snav). Vladimir Kantorovitch est lui-même vice-président de ce syndicat d'agents de voyages. Pour assurer la distribution de ses produits, le TO est en relation avec plus de 800 agences russes et s’appuie sur de nombreux partenaires internationaux, dont Nouvelles Frontières. Mais pour les clients de KMP Group (plutôt haut de gamme) comme pour la majorité de la clientèle russe, la France se résume pour l'instant à Paris, aux châteaux de la Loire et à la Côte d'Azur. Pour varier son offre, Vladimir Kantorovitch devrait donc intégrer la capitale languedocienne dans son catalogue cette année, en proposant Montpellier comme une extension des circuits déjà existants, notamment en complément d'un séjour à Paris. Avec peut-être un premier groupe à la clé dès l'été prochain. Une bonne opération pour l'office de tourisme de Montpellier qui prospecte depuis deux ans le marché russe pour capter cette nouvelle clientèle. Les touristes russes ne représentent aujourd’hui que 4 000 nuitées à Montpellier, mais leur nombre augmente chaque année de plus de 10 %. La commercialisation de la destination languedocienne par KMP Group pourrait fortement accentuer cette tendance. D'autant que d'autres actions de promotion sont prévues par l'office de tourisme de Montpellier, avec notamment une participation au workshop "France" en Russie (septembre), et l'organisation d’une semaine gastronomique à Saint-Pétersbourg et Moscou. L'élaboration d'une brochure en russe est également en cours à l'attention du grand public. Et des guides professionnels ont été formés pour assurer les visites de la ville en russe.
En partenariat avec l’aéroport de Montpellier Méditerranée, le comité régional du tourisme Languedoc-Roussillon vient d'accueillir le président du tour-opérateur russe Jet Travel, en vue de la programmation d’un vol spécial direct sur Montpellier les 1er et 8 mai prochain. Cette offre spéciale, permettant aux touristes russes de séjourner une semaine en Languedoc-Roussillon, devrait être renouvelée dans le courant de l’été 2004. Après une visite de l’aéroport de Montpellier, les représentants de Jet Travel ont rencontré des responsables de l’hôtellerie au Cap d’Agde, à la Grande-Motte et au Grau du Roi afin de programmer des séjours en bord de mer complétés par des circuits découverte dans l’arrière-pays héraultais.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format