Montréal : le tourisme bat de nouveaux records

Destination

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, le volume des dépenses touristiques dans la métropole canadienne devrait afficher pour 2017 une croissance de 9,9 % pour atteindre 3,6 milliards de dollars canadiens, soit 2,4 milliards d’euros.

Le trafic de passagers à Montréal-Trudeau a augmenté de 11 %

« Le tourisme fait partie des industries dont les perspectives de croissance sont particulièrement prometteuses au Canada, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le secteur touristique montréalais », s’est réjoui Yves Lalumière, président directeur général de Tourisme Montréal. « Le 375e anniversaire de Montréal a contribué à notre rayonnement international et servira de tremplin pour les années futures » a-t-il ajouté.

 

Cet été, le nombre de touristes étrangers venus au Québec a progressé de 5,7 % en provenance d’outre-mer, de 119,3 % en provenance du Mexique et de 32,1 % en provenance de la Chine. Une croissance de 11,1 % a été également été enregistrée pour les arrivées des Américains aux frontières du Québec.

Au cours des mois de juin et de juillet, le trafic de passagers total à Montréal-Trudeau a augmenté de 11 % pour se chiffrer à 3,5 millions. Le trafic international était en hausse de 15,6 %.

La fréquentation des sites touristiques a augmenté de 11,6 % cet été. Entre autres, le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée McCord et le Musée Pointe-à-Callière ont enregistré respectivement des hausses de fréquentation de 28,8 %, de 63,3 % et de 56 %.

 

Selon les dernières statistiques hôtelières de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM), pour la période allant de juin à août, le taux d’occupation sur l’île a atteint 88,6 % tandis que le prix moyen des chambres s’est établi à 214,10 dollars, soit une hausse de 11,7 %. Les revenus d’hébergement ont crû de 17,3 % par rapport à la même période en 2016.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *