Myanmar : le e-Visa permet une arrivée terrestre depuis l’Inde

Destination

Selon Action-Visas, les touristes munis de e-Visas birmans peuvent dorénavant arriver au Myanmar depuis deux postes frontaliers indiens.

 

Initialement très difficile, voire impossible, à traverser sans permis spécifique pour des raisons sécuritaires, la frontière indo-birmane peut maintenant être utilisée pour entrer dans les deux pays, sur présentation d’un passeport en cours de validité et d’un visa ou e-Visa birman (le e-Visa indien ne permettant que des arrivées par voie aérienne ou maritime) depuis deux points de contrôles officiels qui ont rouvert ce mois-ci.

 

« Le Ministère du Travail, de l’Immigration et de la Population est heureux d’annoncer que le e-Visa peut dorénavant être utilisé pour entrer au Myanmar à partir des postes de contrôles frontaliers suivants entre l’Inde et le Myanmar. Nous espérons que ces nouvelles améliorations offriront encore plus de flexibilité et de commodité à nos précieux invités lors de leur visite au Myanmar dans un avenir proche. » déclarent les autorités birmanes.

Les deux nouveaux points de passage proposés aux requérants de e-Visas sont :

  • Le point de contrôles terrestre de Tamu
  • Le point de contrôles terrestre de Rihkhawdar

Ces deux postes frontaliers viennent donc s’ajouter aux 6 déjà existants et disponibles sur présentation d’un visa électronique : Aéroport International de Yangon, Aéroport International de Mandalay, Aéroport International de Nay Pyi Taw, le poste frontière terrestre de Tachileik (frontière avec la Thaïlande), le poste frontière terrestre de Myawaddy (frontière avec la Thaïlande), le poste frontière terrestre de Kawthaung (frontière avec la Thaïlande).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *