Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Nahed Rizk, directrice de l'OT d'Egypte : Les professionnels du tourisme nous ont rejetés, c'est inadmissible !

"Aujourd’hui je ne veux plus travailler avec les intermédiaires, c’est fini, désormais c’est à eux de faire des efforts". Visiblement, Nahed Rizk, la directrice du bureau du tourisme de l’Ambassade d’Egypte est remontée contre les professionnels du tourisme français. 
"Nous avons invité tous les réseaux après la révolution, il n’y a eu aucun résultat, l’Egypte était une poule aux œufs d’or pour les acteurs de l’industrie touristique française, ils l’ont rejetée d’une façon inadmissible" explique-t-elle, remontée, à l’occasion de la visite éclair à Paris d’Hisham Zaazou, le ministre égyptien du tourisme. Le budget alloué à l’OT pour l’année 2014, à savoir environ deux millions d’euros, sera donc essentiellement tourné vers le grand public, avec pour objectif de redorer l’image de la destination dans le cœur des Français. Il faut dire que les Egyptiens ont du mal à comprendre pourquoi les Français ont déserté à ce point leur destination, avec 191 000 touristes en 2013 contre 318 000 en 2012, soit une chute de près de 40%, alors que les autres marché européens résistent puisqu’au global le nombre de touristes est en recul de 17%. Pour favoriser le retour des Français vers une destination qui reste extraordinairement résistante (les Pyramides n'ont pas d'équivalent), le ministre du Tourisme mise énormément sur la stabilité que pourront apporter la nouvelle constitution, "séculaire et garantissant la séparation de l’Etat et du religieux" et les futures élections présidentielles et législatives. Pour rassurer les français, Hisham Zaazou voudrait aussi que les conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay soient faits de façon "plus intelligentes » avec "des critères plus pertinents". Quoi qu’il en soit, les autorités touristiques égyptiennes estiment qu’il ne faut pas attendre pour communiquer. Plusieurs actions sont d’ores et déjà en cours. Comme l’installation de webcam sur les sites touristiques pour suivre ce qui s’y passe en live ou encore le fait d’inviter des célébrités à séjourner sur place. Le footballeur anglais Wayne Rooney ou encore le présentateur télé français Stéphane Bern ont déjà fait le déplacement. En la matière, le ministre à un rêve : Faire venir le Pape François ! 
Egypte

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format