Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Népal : les corps de six touristes étrangers retrouvés dans une région de trekking

Les sauveteurs ont récupéré une cinquantaine de corps, dont ceux de six touristes étrangers, dans une région populaire de trekking au Népal frappée par le séisme du 25 avril, ont annoncé dimanche les autorités locales.
 Une centaine de touristes étrangers restent portés disparus dans cette région d'accès compliqué, près de l'épicentre du tremblement de terre qui a déclenché une avalanche et détruit les infrastructures, selon Uddav Prasad Bhattarai, responsable du district de Rasuwa. Les corps des randonneurs ont été localisés en plusieurs endroits, parfois ensevelis sous les décombres. "Nous avons retrouvé 51 corps dans la zone de Langtang, dont ceux de six touristes. Nous estimons qu'une centaine d'étrangers sont toujours portés manquants dans cette zone", a-t-il indiqué à l'AFP. "Notre priorité était d'évacuer les survivants. Nous en avons secouru environ 350, dont la moitié étaient des touristes ou des guides", a-t-il ajouté. "Nous pensons avoir secouru la plupart des survivants, nous allons maintenant pouvoir évacuer les corps". Le séisme de magnitude 7,8 a fait plus de 7.000 morts, 14.000 blessés et des millions de sinistrés dans le pays himalayen. Par ailleurs, 159 Français manquaient toujours à l'appel samedi, essentiellement partis en montagne, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format