New York choisit Taylor Swift pour ambassadrice

Destination

La jeune chanteuse star des États-Unis aux quelque 30 millions d’albums vendus est la nouvelle figure emblématique de promotion de la ville de New York. A travers sa chanson "Welcome to New York" et la campagne marketing du même nom, Taylor Swift va célébrer la ville jusqu’à la fin 2015.
 Mais qui est Taylor Swift ? me direz-vous. Certes quand on est Français et qu’on a dépassé les 30 ans, on peut se poser la question. Autrement, soit on fait partie de ses Swifties (ses fans) et on sait qu’elle est la chanteuse pop américaine qui vend le plus d’albums (30 millions et près de 80 millions de téléchargements de singles). Soit on a eu l'occasion de la voir danser avec Antoines de Caunes dans le Grand Journal sur Canal + sur son nouveau tube ‘Shake it off’.

Quoi qu'il en soit, lundi 27 octobre est sorti son dernier opus, "1989" dans lequel figure le titre "Welcome to New York"! Heureux hasard, NYC & Company, l’organisme de promotion de la ville, annonce que la jeune star est l’ambassadrice internationale de la campagne de communication "Welcome to New York" pour la période 2014-2015.
 
Une toute nouvelle New-Yorkaise
Outre ce titre fort bien venu, la jeune femme connue aux Etats-Unis comme chanteuse de country depuis ses 16 ans a décidé d’orienter sa carrière vers un style musical plus pop-rock. Elle a d’ailleurs délaissé la ville de Nashville, berceau de la musique country, où elle résidait pour s’installer à New York en mars 2014. Elle y a acquis un superbe loft de presque 750 m2 dans Tribeca pour 20 millions de dollars. Un quartier de Manhattan qu’elle connaît donc bien.

Dans le cadre de la campagne "Welcome to New York", la chanteuse parle sur le site nycgo.com de son expérience de la ville, "mettant en exergue l’hospitalité, la créativité et l’inspiration qu’elle y puise". Habitant depuis peu à NY, elle en parle avec des mots simples et une perception éblouie comme peuvent avoir les nouveaux visiteurs. "Quelque chose d’électrique qui vous submerge" dit-elle à un moment. On imagine sans peine l’identification possible de celui qui arrive à New York.

La reine de Twitter, Facebook, Instagram…
C’est la première fois que ce "poste" d’ambassadeur international est créé par NYC & Company. Et c’est une chanteuse de 24 ans qui l’incarne. Attention, sa jeunesse est un atout. Car Taylor Swift compte dans la sphère des réseaux sociaux : elle a 70,6 millions de fans sur sa page Facebook, 45,9 millions d’abonnés à son compte Twitter et 12,5 millions de followers sur Instagram. Des chiffres qui donneraient le tournis à n’importe quel organisateur d’une campagne marketing…


D’autant que très américaine, son audience se déploie à l’international depuis cette année selon les spécialistes. Les "Swifties" comme elle appelle ses fans, sont non seulement des adolescentes américaines mais aussi d’autres stars de la musique qui ont fait part de leur engouement pour son nouvel album, "1989".

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *