New York en hiver pour un éductour super !

Destination

La magie de la ville emblème des USA est peut-être encore plus forte quand les conditions climatiques sont rudes. Surtout si on a la chance d’avoir un groupe d’agents de voyages curieux et enthousiastes. Ça s’est passé il y a un mois et demi, la ville était (déjà) baignée dans un froid rigoureux, même si la tempête polaire ne s’était pas encore abattue sur la côte est des États-Unis. La douzaine d’agents de voyages emmenés par NM Marketing et XL Airways ont profité de chaque moment pour s’imprégner de New York, sa géographie, ses adresses sympas et surtout son atmosphère. Il faut dire que les décorations de fin d’année ajoutaient au côté brillant de la ville.
Surtout l’ambiance au sein du groupe des participants a été exceptionnelle. Pourtant avec un seul garçon au milieu de toutes ces filles, la cohésion aurait pu être difficile. Mais l’humour d’Alex a tout de suite joué, relayé par la nature enjouée de Sabrina, le sourire éclatant de Stefanie, l’énergie de Véronique, la douceur de Sophie, la curiosité de Christelle, l’enthousiasme de Carole, la réserve d’Elsa, la gaieté de Monique et le dynamisme de Clara.
Le tout formait un groupe de participant(e)s très chaleureux et uni dans la bonne humeur pendant ces quelques jours à Manhattan (voir photos ci-dessous).
Avec un planning précis et réglé comme une horloge –Nancy veillait au respect de la feuille de route ! –, chacun a pu apprécier la découverte de cette ville si spéciale. Bien emmitouflés, de jour ou de nuit, parfois sous la neige mais toujours avec un grand plaisir, les agents français se sont baladés en faisant le plein d’images sans oublier  –avec un œil professionnel toujours en alerte– de noter les atouts des hôtels avec lesquels ils travaillent sur la destination.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. bonjour,
    malheureusement pour moi je n’étais pas de ce voyage mais je voudrait vous signaler une petite erreur, la photos 21 la dernière il ne s’agit pas de l’empire states mais du Chrysler Building, qui a mon gout est le plus beau

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *