New York en tournée européenne auprès des professionnels du tourisme

Destination

Après l’Italie, NYC & Company a fait escale à Lyon et Paris afin de rencontrer les professionnels du tourisme et mettre en lumière les nouveautés de la ville de New York.
 Dix partenaires new yorkais ont effectué le déplacement aux côtés de NYC & Company pour sensibiliser l’industrie touristique française aux atouts de la destination.
Après une escale en Italie en début de semaine, NYC & Company, l’organisation officielle du marketing, du tourisme et des partenariats de la ville de New York, et ses partenaires se sont arrêtés à Lyon le temps d’une soirée (mercredi 11 mai) pour aller à la rencontre des professionnels du tourisme de la région Rhône-Alpes.
Fort de son succès, NYC & Company conclut sa tournée européenne par deux évènements parisiens. La soirée du jeudi 12 mai est consacrée à accueillir les agents de voyage et le petit-déjeuner du vendredi 13 mai, les chefs de produits des tours opérateurs.
Au programme : ateliers et workshop interactifs pour sensibiliser et former les agents de voyages et les chefs de produits aux nouveautés de la destination, présenter la diversité des grands quartiers, les activités et les différents attraits de la métropole.
Makiko Matsuda Healy, Senior Vice President, Global Tourism Development de NYC & Company accompagnée de Reginald Charlot, Vice President, Tourism Development, Europe encadrent une large équipe de dix représentants du développement touristique de la ville. L’objectif : mettre en lumière le dynamisme et le « renouveau » de New York City !
 
Cette tournée européenne s’inscrit dans le cadre de la dernière annonce indiquant que New York City espérait accueillir un chiffre record de 59.7 millions de visiteurs en 2016, soit 47 millions de touristes nationaux et 12.7 millions de visiteurs internationaux.
Pour rappel, en 2015, la destination a comptabilisé 58.3 millions de visiteurs, toutes nationalités confondues, soit un chiffre record. La fréquentation touristique française s’établit à 716 000 visiteurs (estimation 2015) et espère en accueillir 732 000 en 2016.
Les visiteurs arpentant les rues de NYC viennent du monde entier. Les principaux marchés émetteurs de touristes étrangers sont la Grande-Bretagne, le Canada, le Brésil, la Chine suivi par la France. La France se situe ainsi au 5e rang des marchés émetteurs. La métropole est en passe d’accueillir 67 millions de vacanciers d’ici fin 2021, un objectif fixé par le maire de NYC, Bill de Blasio. La ville de New York est la plus dynamique en termes de développement hôtelier aux États-Unis. La destination enregistre approximativement 107 000 chambres d’hôtels, et un inventaire global de plus de 133 000 attendus d’ici fin 2019.  
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *